Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/650

Sujet Changer un kit via Midi Program Change avec Ableton Live

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 234 vues
  • 2 followers
1 Changer un kit via Midi Program Change avec Ableton Live
Bonjour,
afin de gérer mon live au mieux j'ai décidé d'utiliser Ableton Live pour changer les préset automatiquement de toutes les machines que j'utilise (un mopho, nordstage 2, Axe FX2 et un Elektron Analog Keys). Aucun probleme avec les 3 premiers, j'utilise un clip midi vide et je remplis les infos MSB, LSB et PGM du clip en fonction des midi charts que j'ai trouvé pour chaque machin dans les manuels.
En revanche pour l'Elektron c'est plus compliqué. Est ce que quelqu'un a déjà essayé de faire ça ?
Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Oui, pardon c'est que je voulais dire : en changeant de pattern je changerai de kit. Ca c'est ok.
En revanche tu sembles suggérer que ce n'est pas possible d'accèder à un track d'un kit via ableton et les infos de program change. C'est bien ça ?
12
Citation :
En revanche tu sembles suggérer que ce n'est pas possible d'accèder à un track d'un kit via ableton et les infos de program change. C'est bien ça ?

À ma connaissance, il n’est pas possible d’attribuer un son (preset) au track depuis l’extérieur du AK.
Par contre, il est possible d’envoyer, vers un track depuis AL, les notes et les CC aux commandes du AK qui répondent aux MIDI type filter, résonance etc… (presque toutes)