Bon avant de foncer à Casto, j'ai trouvé une fiole d' "huile de vaseline" dans ma cave (bon je sais vu comme ça fait un peu glucose ). Sur l'étiquette, il est marqué ça permet de lubrifier les transmissions, les dérailleurs, les gaines de frein,..... et j'en passe.
Est ce que ça peut faire l'affaire ?
Ce que je vais faire c'est nettoyer le rail avec un peu de 3en1 nettoyant contact avec du conton tige. Faire bien gaffe de pas laisser de poil dedans, et ensuite mettre une goute de lubrifiant et la faire couler le long du rail du fader. Apres je referme, je soude et je test voir si ca crachote.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
452
14Posté le 17/10/2012 à 20:23:02
Re,
Bon mon essai a été concluant mais devant le manque de connaissance au niveau de la longévité d'une telle manip, j'ai préféré aller acheter une bombe de 3en1 "Lubrifiant au silicone". Je voulais quelque chose d'épais mais entre les pots de "graisse graphite", "graisse de synthèse", etc j'y connaissais rien et pour ce type application le vendeur de chez casto n'avait pas l'air plus compétent que moi.
Du coup, j'ai 11 faders ouverts devant moi et je vais faire la manip : nettoyage au 3en1 "nettoyant contact" puis passage de 3en1 "lubrifiant silicone" et hop le tour sera jouer. Bon après ces produits ne coûtent vraiment pas grand chose et ils me seront utiles à l'avenir si je réussis à dégoter du ptit synthé qui crachote.... et pas trop cher (c'est beau de rêver).
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16Posté le 16/06/2022 à 02:18:57
Salut à tous !
J'ai aussi un Elka du même modèle à réparer. J'ai réussi à récupérer les sons manquants, mais par contre je ne comprends pas bien comment vous ouvrez les faders sans les casser... et j'avoue que j'ai un peu peur de forcer haha.