Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka Synthex
Photos
1/228
Elka Synthex

Clavier synthétiseur analogique de la marque Elka

9/10

Sujet Le séquenceur du synthex

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 063 vues
  • 7 followers
1 Le séquenceur du synthex
Bonjour à tous,
peut-on m'expliquer la procédure pour faire fonctionner le séquenceur du synthex (enregistrer une séquence ou plusieurs) ?
Il paraît que c'est simple mais j'y suis pas arrivé... Je dois être vraiment débile !
Merci

2
Et le manuel qu'est-ce qui dit ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 22:44:17 ]

3
le manuel y parle avec les mains...
4

1. Tu appuies sur WRITE et le N° de pise à enregistrer => les 2 LED s'allument

2. Tu entres les notes en jouant le clavier. A chaque appui, le séquenceur avance d'un pas. L'enregistrement est monodique

    Si tu veux entrer des silences, tu appuies sur BEATS RESTS (autant de fois que tu veux garder le silence).

    Si tu veux allonger une note, tu maintiens la touche et tu appuies sur BEATS RESTS (pour une ronde, tu appuies sur la note, tu la maintiens et tu appuies 3 fois sur BEATS RESTS sans relâcher la note)

    Si tu veux lier 2 notes, tu maintiens la note et tu joues la suivante (si tu relâches la première avant d'entrer la suivante, ça jouera staccato)

    Si tu veux corriger le dernier pas entré, tu appuies sur DELETE (ça efface et recule d'un pas à chaque fois)

3. Quand tu as fini, tu appuies sur WRITE, la LED s'éteind

4. Tu peux recommencer sur les pistes 2-3-4 pour avoir de la polyphonie

 

Edit : je n'avais pas vu le déterrage... on verra si c'est utile

 

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 14:52:12 ]

5
Si, c'est utile. Je viens de copier coller, Merci.:bravo:
6
Merci pour ton explication.
Oui en effet, c'est un déterrage ^^.
Tes explications vont certainement m'aider, alors j'essayerai une fois que je serai devant le synthé.
Merci
7
Citation de synthwalker :
1. Tu appuies sur WRITE et le N° de pise à enregistrer => les 2 LED s'allument
2. Tu entres les notes en jouant le clavier. A chaque appui, le séquenceur avance d'un pas. L'enregistrement est monodique
    Si tu veux entrer des silences, tu appuies sur BEATS RESTS (autant de fois que tu veux garder le silence).
    Si tu veux allonger une note, tu maintiens la touche et tu appuies sur BEATS RESTS (pour une ronde, tu appuies sur la note, tu la maintiens et tu appuies 3 fois sur BEATS RESTS sans relâcher la note)
    Si tu veux lier 2 notes, tu maintiens la note et tu joues la suivante (si tu relâches la première avant d'entrer la suivante, ça jouera staccato)
    Si tu veux corriger le dernier pas entré, tu appuies sur DELETE (ça efface et recule d'un pas à chaque fois)
3. Quand tu as fini, tu appuies sur WRITE, la LED s'éteind
4. Tu peux recommencer sur les pistes 2-3-4 pour avoir de la polyphonie
 
Edit : je n'avais pas vu le déterrage... on verra si c'est utile
 
 


Salut,
je me permet une petite exhumation de post. ;-) J'ai bien compris comment fonctionnait le séquenceur (pas encore comment ne pas le limiter à la première octave mais ca je crois que c'est expliqué dans le manuel).. Par contre j'ai un souci avec le Trigger via une boite a rythme .. c'est une fonction que j'affectionne particulièrement pour donner de la vie à la séquence mais la ca fonctionne pas comme je l'espérais. En gros il prend pas tous les pas enclenchés sur la TR808 (ou une autre c'est idem). Quand les pas sont rapprochés, il les calcule comme une extension de la note plutôt que comme une nouvelle note. Y a moyen de régler ca d'une manière ou d'une autre? est ce que c'est du au type de câble à utiliser ? type de signal ? J'ai la même chose sur le prophet 6. Le trigger ne prend pas tous les pas, mais là c'est plus aléatoire, un peu quand il le sent (et du coup pas utilisable). Il doit y avoir une manière de régler ça j'en suis sur, j'espère en tout cas .. Je me permet de te demander a toi car tu me semble bien connaitre la machine et tout ce qui va avec.. Merciiii !!!
ps: j'utilise cette fonction sur un SH101, juno 60 et jx3p, ca fonctionne parfaitement, et a n 'importe quel bpm .. vive les Roland vraiment !! Le Synthex est le petit nouveau et je kiff mais c'est a défaut d'avoir pu trouver un J8 à un prix raisonnable ;-( cela dit belle machine !!! elle va rester chez moi je pense bien ;-))))
8
Salut, c'est juste ton potar de gate qui est réglé trop haut mais le réglage de fréquence d'horloge de la machine joue aussi. Le séquenceur du Synthex est limité mais tant que ça. Si on enregistre une note mais qu'on enregistre la note suivante avant d'avoir arrêté la première note, ça crée automatiquement un lien de note (maintient du sustain de la note précédente rappelant le slide de la TB303). Le fait de pouvoir jouer plusieurs séquences de timing différent est un atout assez génial, surtout pour l'époque.
x
Hors sujet :
Puis quel son ! Notons au passage, la chouette dynamique de la machine quand on enclenche pas le chorus.

D'ailleurs quelqu'un connais t il un effet de chorus qui reproduirait l'extraordinaire chorus du Synthex ?