Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi AKS
Photos
1/298
EMS Synthi AKS

EMS AKS : toujours en vente neuf, j'ai mal vu ou quoi ?

• 45 réponses
  • 12 participants
  • 5 484 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion EMS AKS : toujours en vente neuf, j'ai mal vu ou quoi ?
Je voudrais pas dire de conneries ou me bercer d'illusions, mais je suis tombé la dessus :

http://www.emsrehberg.de/Pricelist/pricelist.html

C'est le site d'un ancien d'EMS, je crois qui nous a fait un VST de l'aks pour 350 euros.
Mais sinon, là !!! je rêve ou quoi, le gars nous refait le vrai à la demande pour 3500 euros ?

Je me trompe certainement, c'est pas possible :oo: , car pourquoi on trouve ça d'occasion dans les 5000 euros alors ?
Afficher le sujet de la discussion
11
:(((

Pipo magique alors !!!! :((
12
Quel ton venant de quelqu'un qui parle sans avoir effectué les bonnes recherches par exemple :

Citation : Just a couple of points:
a.) Robin Wood is as decent and honourable a guy as I've ever met. (finally
met him last year at a Magic Band gig near where he lives). I can swear
that he is never going to run off with anyone's money.
b.) I have a Rehberg AKS, and it is very well made indeed.
Peter Forrest

Ps : trouvé sur analogue heaven... et si vous ne connaisser pas peter forrest faite une recherche sur google ou analogue heaven, j'ai plus confiance dans une reférence comme lui (qui ecrit des bouquin de référence sur les synthé...)que dans quelqu'un qui cherche à vendre son EMS 5000euros...car comme le dis Peter, il possede un AKS fabriqué par Robin.
Chercher l'erreur...
13
Je rapporte l'expérience d'un ami qui a voulu, en 1998 , acquérir un Synthi.
Des lors EMS proposait à cette époque des Synthi neufs, c-à-d fraichement assemblés, pour 1600£ (super affaire !!).
Or je me souviens qu'on lui avait expliqué que les pieces se faisaient tres rares (cf les composants de reverb à ressort notament) et qu'une fois le stock de pieces terminé ils seraient obligés de les remplacer par d'autres plus récentes, ce qui implique que vous auriez eu une machine moins 'originale' (!)
voilà. C'est ce que mon ami m'avait rapporté à l'époque et je n'ai pas été capable de vérifier ses dires puisqu'il en a trouvé un d'occasion quelques semaines apres avoir pris contact avec EMS.
Je ne suis pas electronicien et je ne sais pas quel type de pieces sont utilisées pour faire un aks original. Mais je sais qu'on ne fais plus vraiment de circuits composés de diodes de nos jours....
14

Citation : I have a Rehberg-badged Synthi AKS, and according to my tech friend who is a
huge EMS fan - currently owns three, has serviced many more, and even played
them with Hawkwind for a couple of years! - it is internally of extremely
high quality and probably the best-made he has seen. That might be
completely co-incidental, of course!
Peter Forrest

Et bien franchement je ne connais pas non plus les composants utilisés mais si Peter Forrest en est satisfait alors je ne doute pas que nous le serions tous aussi !
15
Bonsoir
A propos de démo vst d'un AKS, voir le site de :
http://couprie.pierre.free.fr/indexSynthe.html
Pour le moment il ne s'adresse qu'aux Macs mais une version win xp est en préparation.
A suivre donc.
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

16
Bonjour à tous!

Je ne suis pas, malheureusement, possesseur d'un synthi ou VCS3 mais j'ai suivi leur production, en rêvant, depuis l'apparition du VCS3. Encore aujourd'hui, je me prends à rêver d'essayer d'approcher leur reconstitution avec les modules d'Analogue Systems et autres mais, même en l'absence d'une matrice pour coordonner le tout, le prix reste prohibitif.
Bref, tout ça pour en venir à la fabrication possible ou impossible aujourd'hui de ces bêtes. Mes quelques connaissances d'électronique me font penser qu'il n'y a pas d'obstacle à la fabrication de circuits conçus dans les années 70, où les quelques circuits intégrés analogiques utilisés à l'époque restent très banals (banaux?). Les circuits SSM et CEM des synthés analogiques des années 80 (et actuellement très difficiles et/ou chers à trouver) n'existaient pas encore. Bien sûr, il n'en va pas de même avec avec les unités de réverbération ou la matrice utilisés alors par EMS. Mais, pour l'électronique pure, les circuits doivent pouvoir être refabriqués sans aucun problème aujourd'hui. Mais, je me trompe peut-être :!:
Amicalement :bravo: .
17
Salut!
Pour la matrice il n'y a pas de problème : celle qui équipe les Vostok est fabriquée par la même société que celle des EMS, une société d'aviation!
La différence entre la matrice EMS et celle du Vostok est principalement dans les dimensions (celle du Vostok est plus petite même si elle contient autant voir plus de points de patchage) et il me semble que la matrice du Vostok à des "buffers" pour fiabiliser les voltages.
18
Bonjour à tous !
Si vous réver encore d'AKS ou mêm d'un VCS et bien la firme EMS continue toujours à produire .
J'ai contacté celle-ci pas plus tard qu'hier avec un amis + doué que moi pour l'anglais et qui possède un VCS refait .
Une seule chose , c'est d'être patient (la patience est chose rare de nos jours!).
Par contre , le clavier DK2 ainsi que le KS n'est plus en fabrication (pour le moment) .
Toute les modifs de l'époque + des nouvelles sont toujours possible et pour pas trés cher (de 20 à 90£) , alors ce qui en possède un foncer !!!
Sinon CMS (Phil Cirroco) peut vous faire ça (au passage , ce gars est super !!!).
Vu la demande actuelle il-y-a une attente et c'est tout à fais normal , donc , pour avoir un synthi faut et je le rappelle , être patient !!!

Pour la compa entre les vieux et les nouveaux faut arréter !!!!
Beaucoup ce pleigne d'avoir des machines d'époque peu fiable et qui marche à moitier et la on vous repropose des synthi tout neuf encore en prod avec des modif qui stabilise un peu + le truc (à l'époque les composants pour certains étaient , bof!).
Bref , le son en lui même n'a pas changer hormis le fait que des compos n'existe plus et faut bien les remplacer à un moment , non ?
A moins de chipoter et de vouloir exactement le même compo avec la rayure sur le côté du fait que le son pourrait un poil pas être pareil ... etc ...

Le VCS que j'ai essayé hier , et ben , j'vois pas trop la différence avec un vieux VCS . Hormis que le vieux soit probablement en panne ou que la matrice soit bourrer de cendre de clop , la boiserie explosé ... j'vois pas !!!!

Y'en à également qui cherche encore à faire des test avec du hardware et du plug , y'aura la toujours une trés grosse différence !
Faut pas chercher comme ça ... faire de la musique avec ce que l'on peut avoir sur le môment et bien mieux que de comparait avec ce que l'on à pas .
Perte de temps non ?

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

19
+1 :bravo:
20
Polykobol > On fait comment pour contacter Phil Cirroco ? :shootme:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche