Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi AKS
Photos
1/256
EMS Synthi AKS

Sujet EMS AKS : toujours en vente neuf, j'ai mal vu ou quoi ?

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 5 324 vues
  • 10 followers
1 EMS AKS : toujours en vente neuf, j'ai mal vu ou quoi ?
Je voudrais pas dire de conneries ou me bercer d'illusions, mais je suis tombé la dessus :

http://www.emsrehberg.de/Pricelist/pricelist.html

C'est le site d'un ancien d'EMS, je crois qui nous a fait un VST de l'aks pour 350 euros.
Mais sinon, là !!! je rêve ou quoi, le gars nous refait le vrai à la demande pour 3500 euros ?

Je me trompe certainement, c'est pas possible :oo: , car pourquoi on trouve ça d'occasion dans les 5000 euros alors ?
2
La version AKS neuve est vendue 4500 € quand meme, ce qui n'est pas rien !
La société EMS proposait a la fin des années 90 un Synthi A neuf pour 1600£ en fonction de la disponibilité des pièces. En ce qui concerne ces dernieres, j'ai cru comprendre qu'il n'etait desormais plus possible de fabriquer un nouveau synthi avec la reverb a ressort d'origine, pour la simple et bonne raison que les pieces n'existent plus. Du reste je serais pas etonné si d'autres composants faisaient defaut...
3
Ahhh j'me disais bien quand même :8O:
Pour mettre 5000 euros dans une occasion comme un AKS, j'imagine bien qu'on a peser le pour et le contre dans tous les sens. Donc, les vieilles versions restent uniques pour ça.

Bah de toute façon, la version plug me suffira amplement... et c'est déjà pas donné mine de rien... alors la vrai, faut être amoureux à la folie je pense :clin:
4
Moi j'ai eu mon AKS (un modele EMS-Datanomics) dans un etat exceptionnel avec des tonnes d'accessoires pour 3500€, c est donc possible de trouver de telles machines à un prix "raisonnable" :P:
Maintenant ce que j'ai entendu au sujet des pieces est peut etre une rumeur, et il se peut que les gars de chez EMS-Rehberg sont capables de faire des AKS exactement comme ceux que l'on pouvait trouver entre 1970 et 1980...Il faudrait leur demander :)
5
Ca vaut le coup de savoir ça... je vais leur demander et je posterai leur réponse ici.

Sinon, bravo pour ton AKS, mais même ds les 3000, pour moi ça reste des achats d'exception
6
Oui merci ! :lol:
Franchement cela vaut bien 3000€...
J'ai revendu la plupart de mes machines apres cet achat...un Synthi, un bon sampler et des effets, que demander de plus ? En bidouillant un peu on peut créer quasiment ce que l'on veut avec !
7
Bonjour,

J'ai eu un EMS Synthi Aks durant dix ans au début des années 80. A voir le prix aujourd'hui en occasion, je m'en veux un peu de l'avoir revendu... Ceci étant avec le VST de Ludwig Rehberg j'arrive, avec le complément d'une BCR 2000 et un Bitstream 3x qui dispose d'un joystick et d'un LFO, à avoir beaucoup de plaisir à chercher de nouveaux patchs. D'ailleurs dans le
forum oldschool-soundsil y a un message :

Citation : Comment vas-tu Push? possèdes-tu un AKS de chez EMS? j'ai mis la main sur un book de patchs très complet d'époque (1974) avec d'étranges combinaisons que je n'avais jamais pensé assembler...


évoquant un book de patchs datant de 1974.
Quelqu'un a-t-il connaît-il ce book ? et Si oui, où peut-on se le procurer ?
Merci d'avance.
8
J'ai essayé la démo de la version de Ludwig Rehberg... c'est vraiment pas mal... mais c'est très déroutant pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de la synthése.

Par contre, une banque de patches sur un bouquin qui centraliserait ce a pu se faire comme son... ça serait génial. Sinon faut à chaque fois réinventer la roue... ton bouquin, c'est un peu la quête du Graal j'ai l'impression :::

J'ai déjà lu quelque part que pour toi Deb76, tu as eu bcp de mal a récupérer le soft... j'ai lu le même scénario sur le forum d'Arturia à propos d'un américain qui voulait l'acheter mais qui n'a pas pu, puisque ce Monsieur ne répond pas aux mails. Du coup, l'américain a laissé tombé. C'est un peu naze et anticommercial comme hatitude :non: .

A moins que ça doit faire partie d'un trip qui m'échappe complétement réservé aux initiés :oo:

En plus, c'est quand même 350 euros... :(((
9
Arretez de rever!

les aks & vsc3 ne sont plus fabriqués

Ludwig Rehberg ne fait sa pub sur son site que pour vendre son pseudo vst a 2 francs, quand a ses soit disante vente de machines, il les recuperent, les reparent et les vends, si il en trouve! (seulement 2 ventes depuis la creation de son site)
quand a son vst, il permet seulement d'imaginer les possibilités de la machine, on est a des années lumieres du son original!

quand a robin, bien qu'il fasse de la pub sur son site comme quoi il sont toujours en production, je peut vous affirmer qu'il ne produit plus rien mais repare seulement ses petit jouet!


si vous voulez un aks, et ben il faut en acheter 1 en occassion

john constantine, utilisateur confirmé d'un synthi aks!
10
Yep, je suis bien d'accord, d'autant plus que les composants utilisés par l'aks ou le VCS n'existent plus depuis belle lurette (notament la fameuse reverb a ressort)