Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi AKS
Photos
1/291
EMS Synthi AKS

Sujet A quoi sert la grille meter et ring modulator ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 9 531 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A quoi sert la grille meter et ring modulator ?
Hello

sur un aks, a quoi sert exactement le meter et le ring modulator?

merci pour vos reponses!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut fungusimperator,

Citation : Le devis de lab-audio pour toutes ces mods


Par rapport à Lab-audio, es-tu sur qu'ils soient compétent ?

Je veux dire, ils en connaissent un rayon au niveau des amplis à lampes (c'est leur spécialité). Mais pour ce qui est des synthés ? Je préférais quand même avoir l'avis de plusieurs personnes avant d'y aller ! As-tu déjà eu l'occasion d'avoir affaire à eux pour une réparation ?

Je précise que je ne possède pas d'EMS, juste quelques vieilleries.
22
Salut V74

Je n'ai personnellement encore rien fait faire chez Lab-Audio, mais ils ont une bonne réputation...
Quand j'ai discuté avec le technicien, il savait très bien de quoi il parlait et m'a semblé à la fois très pro et passionné.
Il a eu un Synthi A qu'il a revendu il y a qques années (à Mike Patton).
Il connaît bien la machine et m'a prévenu que ces modifications feraient perdre de la valeur au Synthi si jamais j'envisageais de le revendre, malgré le fait que le boulot serait impeccable.

L'atelier est une caverne d'Ali Baba pour un amateur de synthés analogiques, j'ai vu là pas mal de belles pièces en réparation qui feraient bander plus d'un collectionneur...

Le travail en soi n'est pas très compliqué non plus, il "suffit de" suivre les indications de Graham Hinton.

S'ils ne m'avaient pas inspiré totalement confiance, je n'aurais pas choisi de faire les mods chez eux. Si je me suis trompé, ce sera tant pis pour ma pomme :((( , mais j'ai vraiment pas l'impression...
Je vous tiendrai au courant une fois que ce sera fait, photos à l'appui.

Aussi, leur devis me semble plus proche (de mémoire) des prix que pratique Robin Wood que de ceux dont Tremble parle pour Dierstein.
23
C'est vraiment très intéressant tout ça, c'est où lab audio?

PS : j'attends avec impatience ton rapport natastime :clin:
24

Citation : Il connaît bien la machine


Ca c'est bon pour toi alors :clin:


Citation : c'est où lab audio?


fungusimperator a justement mis un lien plus haut...