Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi AKS
Photos
1/291
EMS Synthi AKS

Remplacement du câble d'alimentation

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 914 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacement du câble d'alimentation
Bonjour,

J'ai remis la main sur un Synthi AKS mais il lui manque son câble d'alimentation électrique. Est-ce quelqu'un sait s'il s'agit d'un modèle de câble courant que je pourrais retrouver via un fournisseur de composants électriques ou si je dois retrouver le câble d'origine?

Merci d'avance.
2
Essaye ici :

http://www.synthi.co.uk/

le Meilleur site de pièces détachées.pour les Synthi.

3
J'ai retrouvé le connecteur chez RS Components (on peut le trouver également chez Farnell mais inutile d'essayer d'acheter chez eux si vous n'avez pas une société ou un statut d'indépendant...). Seul problème : il s'achète par paquet de 5...

Maintenant la question est : laquelle des trois broches correspond à la masse? Je n'ai pas envie de griller le Synthi...
4
Citation :
laquelle des trois broches correspond à la masse?

Si tu ouvre ton Synthi, tu pourras voir laquelle est branchée à la masse. Les deux autres vont au transfo.

Si c'est un connecteur IEC comme celui là:

C'est la broche du milieu qui est à la masse.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Merci mais c'est un connecteur Bulkin, pas un IEC. Je viens d'apprendre que la terre est à y brancher sur la broche la plus longue.
6
Lassé de chercher ce câble, "robonom" (my band) a choisit de remplacer cette prise par une prise xlr connectée sur un câble xlr / prise électrique. Je sais que certains crierons au massacre, mais en 2000 il n'était pas aussi simple de trouver du matos EMS, et ça marche au poil!

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 17:18:17 ]

7
A l'époque ou j'ai acheté mon Synthi, l'ancien propriétaire avait changé la prise par défaut par une prise IEC mâle.
Aucun problème avec ce système également!

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 17:33:32 ]

8
Bon, eh bien après soudure cela fonctionne, même si en principe ce type de connecteur Bulgin n'est pas fait pour une tension d'alimentation supérieure à 50 V. Cela étant, le but premier est de pouvoir tester l'appareil et d'évaluer d'éventuels frais de réparation (il n'a pas fonctionné depuis longtemps). Le cas échéant, tant qu'à devoir trouver un réparateur capable, il sera toujours temps de lui faire remplacer la fiche d'alimentation par un modèle plus moderne également.