Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi AKS
Photos
1/291
EMS Synthi AKS

cherche clone de synthi

• 67 réponses
  • 17 participants
  • 8 550 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion cherche clone de synthi
Hello,
je cherche un fabricant de clone de synthi ou vcs3. J'ai connaissance du Hornet mais il est malheureusement trop cher. Avez-vous des infos à ce sujet? merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Et comment :bravo:
52
Citation de synoptik :
Il y a bien celui ci qui ne devrait plus tarder mais c'est du DIY ...

image.php

J'ai une connaissance fb qui a acheté le kit, si je me rappelle bien c'est 2750e, par là, le kit. C'est un budget, c'est DIY mais peu de DIYer en construisent pour eux, il me semble que c'est plutôt des gens riches qui les font construire sur commande. Riches qui ne veulent pas poser plusieurs de 10 aine de milliers d'euros pour un AKS. Dommage qu'il n'existe pas des kits partiels avec option sans claviers pour les pauvres, le DIY souvent on peut acheter en kit partiel et petit à petit, même parfois sur + de 2 ans construire une clone "éco+". Comme dans mon cas le TTSH ou la RE-909, TTSH j'avais acheté tout petit à petit sur 2 ans, la 909 sur 1 an, malgré un coût final conséquent ce type de projets même quelqu'un qui a peu de budget et de la motivation peut y parvenir.
Bref, ce synthey rien à voir avec le concept DIY habituel, c'est des kits pour une "élite" qui concernent peu le DIYers... Dans mon cas je crois que pour que se soit possible faudrait que je gagne à un jeux à gratter comme le cash.
53
54
Concernant le Kit The Cloney Project, le prix était dans les 3800 € ttc.
Il y avait une série de video sur le Tube ou l’on pouvait y voir Ramcur (si je ne trompe pas) monter un kit dans sa version VCS3 et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne valait mieux pas être un manche.
55
Effectivement j'étais plus très sûr du prix, je suis allé vérifier sur fb, la version synthey dks, c'est aussi 3800€.
Si j'avais 3800€ ça ne me ferai pas peur d'en construire un (seulement pour moi), j'ai vécu pire.:mrg: Le cablage est certes rebutant.

[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 10:44:07 ]

56
Je viens de découvrir ce sujet passionnant !
Je voulais partager ce projet avec vous car en ce moment je fais une poignée de synthé pour des amis, la machine est basée à 100% sur les schéma originaux il sonne identique se comporte de la même manière.
Comme la matrice est plus grande que l'original il a aussi les mods connues comme sample and hold, cv sur les shapes, cv sur la résonance, un inverseur de cv, trapézoïd inverseur etc... Le midi. Bref je ne vous cache pas que c'est un chantier pas simple du tout mais le résultat est magique 🕹
Si vous avez des questions je serais ravis d'y répondre !

5971414.jpg
5971415.jpg
5971416.jpg
5971417.jpg
57
Superbe !
Ce serait vraiment intéressant que nous explique tout le processus par lequel tu es passé pour en arriver là, cela mériterait même un sujet à part entière :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 19:58:22 ]

58
59
En faite je fabrique et restaure du matériel audio depuis quelques années alors je suis amené à dessiner des circuits sur ordi assez souvent.
J'ai eu un VCS3 original il y a 15 ans quand j'étais étudiant, un prof m'en avait fait cadeau mais on me l'a volé deux mois plus tard, bref 😭
Un membre (PJMN) du forum anafrog m'a convaincu d'en monter un étant donné qu'il en avait fait un et donc assuré que les schémas ne comporte pas d'erreur etc...
J'ai donc fait un proto et finalement j'en fait quelques uns pour des proches.
Je prépare aussi une version avec des matrices 31x31 que j'ai eu la chance de trouver sur leboncoin 🙂
Vous pouvez écouter la machine et suivre mon travail sur ma chaîne YouTube , ici un petit test

60
Un client m'a montré son Pin Portabella. Ca peut rappeler un Synthi en effet... jusqu'à ce qu'on fasse une comparaison A/B.
J'ai trouvé que le ring mod sonne particulièrement bien, mais pour le reste ça ne le fait pas. Le son n'y est pas, ça manque de profondeur, de patate, de corps, de couilles...
Il y a des problèmes et erreurs de calibration comme par exemple l'oscillateur 2 qui se bloque dans les hautes fréquences quand il reçoit un CV élevé du trapezoid, ce qui oblige à éteindre et rallumer le synthé pour récupérer le fonctionnement normal, ou le filtre qui commence à osciller avec la response à peine sur 5.

Comme il avait dû payer pour des réparations qui normalement auraient dû être couvertes par la garantie, il n'avait plus grand chose à faire des sceaux qui masquent les vis et annulent la garantie s'ils sont retirés et était très curieux de voir ce qu'il y a à l'intérieur. Nous l'avons donc ouvert (houuuh ! sacrilège !).

Tout est sur un seul grand PCB qui ne tient apparemment que par les potentiomètres dont seuls les terminaux sont soudés, il n'y a pas de petites pattes "snap-in" pour renforcer l'assise, et quelques points de colle à chaud dans les coins.
Les composants sont des CMS montés en usine.
Le peu de câblage qu'il y a n'est pas propre.

Conclusion : selon moi rien ne justifie le prix de vente, ni les composants, ni le temps de travail (c'est l'affaire de quelques heures pour quelqu'un d'expérimenté), ni la qualité globale, ni le service (à en juger par l'expérience de garantie de mon client).
Même en le vendant pour la moitié du prix actuel, Pin se ferait encore une marge bénéficiaire monumentale.

Je comprends que Pin interdise à ses clients de partager des photos de l'intérieur ou même de l'ouvrir car ça ressemble beaucoup plus au prototype de clone de VCS3 de B... qu'à un Synthi.
Je ne posterai donc pas celles que j'ai prises, je n'ai pas envie d'attirer des ennuis à mon client, il les postera peut-être lui-même s'il le désire.

[ Dernière édition du message le 27/02/2024 à 18:33:25 ]