Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi AKS
Photos
1/256
EMS Synthi AKS

Sujet cherche clone de synthi

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 7 554 vues
  • 15 followers
1 cherche clone de synthi
Hello,
je cherche un fabricant de clone de synthi ou vcs3. J'ai connaissance du Hornet mais il est malheureusement trop cher. Avez-vous des infos à ce sujet? merci
Afficher le premier post
11
Le Hornet est annoncé à 5500€, avec 10 mois d'attente : http://wp.thesynthi.de/

Citation :
All Hornet modular synthesisers & modules are available directly from Pin Electronics / Germany.
Hornet modular synthesiser price 5500€ net. (waiting time: 10 months ).

Once a customer has decided to make a purchase, the following will apply: Purchase price must be paid in full or half deposit up front. Customer is responsible for cost of shipping (including insurance), handling, taxes, customs and international bank transfer fees. Payments for all synthesisers or modules may be made by bank wire transfer only. We cannot accept payment by any other method.

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 16:40:36 ]

12

Oui quand même, c'est bien ce qu'il me semblait... Et sonne t'il vraiment? mystère.

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

13
Ramcur, le tech canadien qui fabrique le Hornet, est loin d'être un manchot.
Les PCBs sont les "Phutney" de Derek Revell, comme dans le Cloney Project. Ce sont des copies des originaux.
Donc ça doit sonner.
14
il y a quelques demos sur le net. Il disposerait d'un filtre de Wasp, donc pas un réel clône (en plus de l'ajout de midi, S&H, embase pour lampe, etc)

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 17:12:21 ]

15
Tout ce qu'on lit sur les forums n'est pas nécessairement exact, Pilip. Les couleurs de la face ou le nom de l'instrument n'ont que très peu d'influence sur le circuit du filtre. :-D

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 17:10:48 ]

16
j'ai employé le conditionnel :boire:
17
Même en employant le conditionnel, c'est toujours mieux de vérifier une info avant de la poster. Par exemple, cette rumeur infondée quant au filtre remonte aux premières annonces du Hornet il y a des années et court toujours aujourd'hui malgré qu'elle ait été démentie à maintes reprises et que le site du Hornet annonce
Citation :
FILTER/OSCILLATOR
A multi-purpose filter and sine oscillator
Range: 5 Hz – 10KHz
Cut off: switchable 18/24 dB/oct.
Slew/Unslew switch.


Idem pour le 18/24 dB/oct switchable soit dit en passant, en vérité les deux versions du filtre sont 24 et 30 dB/oct, soit 4 et 5 pôles.
http://www.timstinchcombe.co.uk/index.php?pge=diode

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 17:36:17 ]

18
Bref c 'est certainement un clone beaucoup plus facile a obtenir car pour ce dernier il faut 10 mois d attente.
Pour un véritable synthi c'est 10 ans.

Quoi que il me semble que Robin a TERMINER définitivement la production des Synthi car plus de valise originale.
Reste plus que le vénerable VCS3 sous 10 ans d 'attente.:|

Il me semble également que c'est les circuits des SYNTHI MK2 dans le hornet.
Les modéle MK1 étant je pense pas encore une option.

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 13:40:04 ]

19
Citation de hugo280 :
Bref c 'est certainement un clone beaucoup plus facile a obtenir car pour ce dernier il faut 10 mois d attente.
Pour un véritable synthi c'est 10 ans.

Quoi que il me semble que Robin a TERMINER définitivement la production des Synthi car plus de valise originale.
Reste plus que le vénerable VCS3 sous 10 ans d 'attente.:|

Il me semble également que c'est les circuits des SYNTHI MK2 dans le hornet.
Les modéle MK1 étant je pense pas encore une option.



Comme il faut ancer une partie, voir toute la somme, que se passe t-il si l'acheteur passe le joystick à gauche entre temps ?
20
Citation :
Comme il faut ancer une partie, voir toute la somme, que se passe t-il si l'acheteur passe le joystick à gauche entre temps ?

Et c'est sur cette pensée profonde que le topic 'cherche clone de synthi' se clôtura en 2017. Personne ne fut en mesure d'y répondre car oui, que se passe t'il si l'on passe le joystick à gauche? Peter Zinovieff (qui est toujours vivant je précises) si tu nous entend ou plutôt, si nous lis (même en mode 'shinning') envois nous un signes, une impulsion, un 'bip bip' ou juste un petit court-jus histoire de...
Aller, amen!

Revega

[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 09:33:39 ]