cherche clone de synthi
- 67 réponses
- 17 participants
- 8 565 vues
- 17 followers
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2016 à 15:07:57cherche clone de synthi
Hello,
je cherche un fabricant de clone de synthi ou vcs3. J'ai connaissance du Hornet mais il est malheureusement trop cher. Avez-vous des infos à ce sujet? merci
je cherche un fabricant de clone de synthi ou vcs3. J'ai connaissance du Hornet mais il est malheureusement trop cher. Avez-vous des infos à ce sujet? merci
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Synththomas
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
61 Posté le 29/02/2024 à 10:51:55
La manière de construire les "clones" de synthi A a sûrement changé quand les Hornet sont devenus des PIN.
Je bossais sur les Hornet je n'ai jamais vu de CMS dedans ni de pcb "pizza" pour les potentiomètres et autres switch montant en façade.
Ce changement est compréhensible dans une logique de gain de temps de câblage et d'argent forcément le câblage coûte cher.
C'est certain qu'on s'éloigne un peu plus de l'original à chaque fois qu'on essaye de sauver quelques $$ pour produire plus rapidement et à moins cher.
Je bossais sur les Hornet je n'ai jamais vu de CMS dedans ni de pcb "pizza" pour les potentiomètres et autres switch montant en façade.
Ce changement est compréhensible dans une logique de gain de temps de câblage et d'argent forcément le câblage coûte cher.
C'est certain qu'on s'éloigne un peu plus de l'original à chaque fois qu'on essaye de sauver quelques $$ pour produire plus rapidement et à moins cher.
fungusimperator
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
62 Posté le 29/02/2024 à 12:20:56
Le Hornet état déjà un Pin, c'était son premier synthé.
Il était fabriqué par Ramcur au Canada avec les PCBs Phutney de Derek Revell, qui sont effectivement très proches des EMS.
Pin m'a plusieurs fois demandé de construire le Hornet pour ses clients européens car les fdp et taxes d'importation depuis le Canada alourdissaient considérablement la facture. J'ai refusé : le travail en soi ne m'intéresse pas particulièrement, je connais suffisamment le personnage pour ne pas avoir envie de bosser avec lui et surtout j'avais déjà commencé à collaborer régulièrement avec Robin Wood qui vit très mal tout le business des clones, ça m'aurait mis dans une position très inconfortable.
La collaboration avec Ramcur n'a pas duré plus de 2-3 ans, je suppose donc que comme Pin n'a pas les compétences pour assembler un "vrai" clone de Synthi, il aura payé quelqu'un pour dessiner le PCB du Portabella afin qu'il puisse continuer son business, qui était de toute façon dès le départ clairement basé avant tout sur le profit plutôt que la passion.
Il était fabriqué par Ramcur au Canada avec les PCBs Phutney de Derek Revell, qui sont effectivement très proches des EMS.
Pin m'a plusieurs fois demandé de construire le Hornet pour ses clients européens car les fdp et taxes d'importation depuis le Canada alourdissaient considérablement la facture. J'ai refusé : le travail en soi ne m'intéresse pas particulièrement, je connais suffisamment le personnage pour ne pas avoir envie de bosser avec lui et surtout j'avais déjà commencé à collaborer régulièrement avec Robin Wood qui vit très mal tout le business des clones, ça m'aurait mis dans une position très inconfortable.
La collaboration avec Ramcur n'a pas duré plus de 2-3 ans, je suppose donc que comme Pin n'a pas les compétences pour assembler un "vrai" clone de Synthi, il aura payé quelqu'un pour dessiner le PCB du Portabella afin qu'il puisse continuer son business, qui était de toute façon dès le départ clairement basé avant tout sur le profit plutôt que la passion.
Synththomas
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
63 Posté le 29/02/2024 à 16:28:15
Oui je bossais en effet pour Ramcur non loin de Montréal sur une version qui était jaune et noire, c'était il y a 7 ou 8 ans maintenant. Je ne suis pas hyper fan de l'aspect visuel de la machine mais le son était tout de même chouette. Ce n'était pas un synthi A c'est sur 😅
pjmn
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
64 Posté le 18/05/2024 à 10:14:45
forum pour le construire pas à pas (se créer un login pour y accéder)
https://synthe-modulaire.forumactif.com/t4486-synth-i-y-schematicpcb
accueil https://synthe-modulaire.forumactif.com/
sources et infos ici
http://pjmnc.free.fr/synthi.htm
https://synthe-modulaire.forumactif.com/t4486-synth-i-y-schematicpcb
accueil https://synthe-modulaire.forumactif.com/
sources et infos ici
http://pjmnc.free.fr/synthi.htm
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
65 Posté le 25/05/2024 à 13:54:13
Fungus, je confirme j'ai rencontré un propriétaire du pin, cochonnerie en SMD pour un prix astronomique. Le gars l'avait ouvert le croyant hors garantie, apparemment le pcb dedans n'est pas fixé mais seulement collé avec de la colle à chaud, ça c'est lunaire pour de matos de ce prix. Par contre ils sont garantis à vie finalement et le mec change le pcb complet en cas de panne. Je dis ok cool que c'est garantie à vie, mais ils vont faire comment, si le mec décède subitement lors d'un accident ou autre, la vie d'un être vivant est encore plus obsolète qu'un synthé. Je ne connais pas le sujet des synthi, c'est juste, ce que je constate après avoir discuté avec un utilisateur.
fungusimperator
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
66 Posté le 25/05/2024 à 15:07:43
Pin est un cauchemar qui vend du rêve.
synoptik
2592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 25/05/2024 à 16:55:58
Ce qui est fou dans cette histoire c’est que le gars prenne quasi aussi chère que Robin Wood pour un Synthi monté main !
fungusimperator
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
68 Posté le 25/05/2024 à 17:49:17
Ce qui est encore plus fou c'est qu'il y ait des gens pour acheter ses machines sans savoir ce qu'il y a dedans, et même pour certains aller jusqu'à prétendre qu'ils sont mieux qu'un vrai Synthi (ok, ils n'ont peut-être jamais eu l'occasion d'en voir qui fonctionne comme il faut mais quand même...).
- < Liste des sujets
- Charte