Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Formanta Radio Factory Polivoks
Photos
1/246
Formanta Radio Factory Polivoks

Clavier synthétiseur analogique de la marque Formanta Radio Factory

Sujet Sortie audio ?

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie audio ?
Bonjour à tous,

pour ceux qui connaissent ce synthé, je m'apprete à le recevoir dans les jours qui viennent

coup de bol car je l'ai eu pas cher, mais pas encore entre les mains....

en me balladant sur le net je viens de me rendre compte que la sortie principale audio est une prise 5 broches din?

en regardant le panneau arriere sur les photos, on dirait qu'il y a 4 prises

2 din (dont une telefon?) et deux prises style jack

alors si je comprends bien :

une prise pour la pédale de controle en din
une prise casque
une prise entrée audio

et donc une prise sortie audio principale en 5 din ??

c'est quoi ce machin ? comme pour les prises audio sur les vielles chaines je suppose ?

et si je me sers de la sortie casque comme sortie principale à mon avis ça va pas le faire...

Alors, que dois je faire ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai, les occaz font les larons

t'es situé où oliverbass ?

je lance une pierre dans la marre de l'anonymat
12
Jx30510 je te réponds en MP, je pense que là le sujet n'intéresse plus forcément la totalité des utilisateurs inscrits à la mailing list...
13
Salut les gars,


Si si, c'est tres intéressant d'avoir la doc en francais.
Je suis plutôt preneur.

Que le redacteur Lettonien soit félicité, Spaciva !!
14

Citation : le sujet n'intéresse plus forcément la totalité des utilisateurs


Je parlais de l'endroit où je suis situé...
Bien sûr qu'une traduction de la doc est d'intérêt public :bravo:
15
:oops: j'avais pas pigé, merci de l'intention.
16
HELP

je viens de recevoir le polivoks, un peu strange à capter, mais je m'en sors

cependant big probleme, les notes sont infini, comme si le realease etait bloqué, et la section ADSR n'agit pas , ou j'entends rien, mais j'ai qd meme l'habitude des synthés !

y'a un truc que j'ai pas pigé ou y'a un bug ?

je crois qu'il est bien fatigué de toute manière (touches clavier peintes en jaune..pfff... sérigraphie effacée par endroits...) mais l'éléctronique m'inquiète un peu...
17
Salut Jx30510,

Pour le substain infini, c'est l'interrupteur blanc en bas à droite, à coté du on/off, il s'appelle "8KM".
c'est tres pratique pour faire un son infini et le triturer...
le Panneau est traduit ici : http://polivoks.free.fr/Resources/Polivokspanel.pdf
18
:) moi aussi ça m'avait fait flipper ça avant de trouver le bouton Hold...
19
Merçi une fois de plus de ta réponse au 1/4 de tour !

En réalité j'avais branché l'audio in en tant que sortie audio ..... ben oui, j'avais rien compris !

Mais du son sortait, alors avec le recul la faut m'expliquer... c'est pour ça que ça n'a m'a pas mis la puce à l'oreille d'ailleurs... des sons vraiment bizarres, et les notes en sustain infini...

le potard de niveau entrée externe agissait comme un volume général,, et le master audio ne marchait pas

va comprendre charles ! j'étais completement largué !

du coup j'ai envoyé un email au mec qui me l'a vendu, et m'a répondu sans vraiment me donner la solution (il m'a filé des conseils sur les bases de la synthèse...et m'a parlé de l'audio in) ... Bingo ! j'ai trouvé

Pourtant dans mes manip de prises en main j'ai evidemment tenté de changer de prises, mais je ne savais pas encore que le potard de master out étais celui qu'i était, omnibulé que j'étais par le potard de niveau d'entrée audio faisant office de volume que j'étais...

vous me suivez ? moi non plus j'ai eu du mal !!!

Bon voila quel plaisir d'entendre le polivoks dans toute sa splendeur

Quelle étrange machine... à la hauteur de mes esperances (le filtre !!!!!), mais assez indomptable

je veux dire par là que tu touches deux potards, tu les replaces exactement tels qu'ils étaient... et c'est un autre son,, tout aussi,si ce n'est pas, plus interessant.

oui superbe machine,, qui m'a donné quelques sueurs froides pour commencer.., dignes de sa terre natale

amicalement
20
Et juste parce que ça me fait rire, mon sujet premier était sur les sorties audio

la boucle est bouclée