Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Formanta Radio Factory Polivoks
Photos
1/246
Formanta Radio Factory Polivoks

Clavier synthétiseur analogique de la marque Formanta Radio Factory

Sujet Sortie audio ?

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 396 vues
  • 3 followers
1 Sortie audio ?
Bonjour à tous,

pour ceux qui connaissent ce synthé, je m'apprete à le recevoir dans les jours qui viennent

coup de bol car je l'ai eu pas cher, mais pas encore entre les mains....

en me balladant sur le net je viens de me rendre compte que la sortie principale audio est une prise 5 broches din?

en regardant le panneau arriere sur les photos, on dirait qu'il y a 4 prises

2 din (dont une telefon?) et deux prises style jack

alors si je comprends bien :

une prise pour la pédale de controle en din
une prise casque
une prise entrée audio

et donc une prise sortie audio principale en 5 din ??

c'est quoi ce machin ? comme pour les prises audio sur les vielles chaines je suppose ?

et si je me sers de la sortie casque comme sortie principale à mon avis ça va pas le faire...

Alors, que dois je faire ?
2
Salut,

D'origine il y a 4 prises DIN à l'arrière.
Sur certains modèles qui circulent, les prises AUDIO OUT et AUDIO IN (celles du bas) ont été remplacées par des jacks.
Si c'est fait sur le tien tant mieux, sinon il va falloir que tu le fasses.

La prise TELEFON c'est la prise casque, l'autre prise du haut étant la prise PEDAL.
3
Ok merci bcp pour ta réponse

sur le mien, visblement les deux prises du bas sont jack et les deux suoerieures sont DIN

Donc il à l'air d'avoir subit une transformation pour nous, les gars de l'oeust...

Tu connais bien ce synthé ? Est ce que tu le possède ?

j'ai hate de mettre les mains dessus, les demos en lignes me semblent tout simplement bluffantes d'originalité et de caractère...

Si tu le connais peut tu me donner tes impressions ?
4
Oui j'en ai un, c'est un des mes chouchous, un genre de monstre à la fois mastoc et sexy avec un son magnifique.
Lorsque je l'ai eu ça m'a fait l'impression d'un aboutissement, j'en avais rêvé pendant tant d'années...

Tu connais ce site ? : http://polivoks.free.fr/
On est plusieurs à y avoir mis des photos et des sons, si tu veux te faire du mal en attendant le tien... ;)
5
Superbe site, superbes photos, et chapeau bas pour les sons :bravo:

le mien à l'air un peu usé sur les photos que j'ai reçu, les touches sont jaunis et la sérigraphie un peu patinée... mais le vendeur me fourni un certificat de révision et il est accordé

a priori le moteur de synthèse est impec.. il date de 10/1986, il parait qu'ils sont plus stables et plus "doux" à partir de 85 ?

Le seul point qui me donne un peu de soucis est la réputation du clavier ?

qu'en est il sur le tien ?
6
Le clavier est fiable, la mauvaise réputation vient plutôt du fait qu'il est désagréable à jouer.
Enfin, désagréable pour quelqu'un qui a une formation de pianiste...
Le toucher est très bizarre et les touches sont trop légères et bruyantes mais on s'y fait et pour le glissando c'est génial :mdr:

Pour ce qui est des faux contacts, des touches qui collent, etc...le clavier du Polivoks semble plus à l'abri que la moyenne des vintages.
7
ça me rassure, surtout que je ne suis pas pianiste, alors un toucher leste ou du genre je m'en tape un peu

dis moi, sait tu où je peux trouver le manuel en anglais

je sais parfaitement comment fonctionne un analo, mais juste pour le fun...

le manuel russe en ligne parait kitsch à souhait !
8
A ma connaissance le manuel n'a pas été traduit en anglais.

Ce qui est utile par contre c'est la traduction en anglais des potards.
'Ataka' c'est facile de deviner la signification et pour quelques potards, rien que la plage de valeurs ou le nombre de positions permet de deviner de quoi il s'agit mais certains mots sont quand même gratinés :?!:

Tu trouveras ce document sur le site dont je t'ai donné le lien.

Un truc que j'adore avec le Polivoks c'est que les sérigraphies russes en rajoutent un max à l'impression d'avoir un synthé vraiment différent : un look et un son à part.
9
Coup du sort ou aubaine inesperée..
j'ai fait la fête hier... et je suis tombé sur un létonien

on a bu moults vodkas ... nasdrovié et tout ça

et il est d'accord pour me traduire le manuel (il a un peu rien compris au délire mais il est d'accord)

donc je vais me le faire traduire et m'empresser de mettre l'info pour tous ceux que ça interesse

nasdrovié
10
Excellent !

Comme quoi : ne jamais louper une occasion de faire la bringue ! :boire: