Calibrage
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 289 vues
- 5 followers
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2008 à 18:29:51Calibrage
Bonjour tout le monde !
me voilà dans l'univers du polivoks .... strange indeed !
je constate qu'il est complètement désarcordé : à l'octave et entre les oscillateurs eux memes
A savoir lorsque j'arrive a faire coincider (difficelement ) les 2 osc grace au pitchshift OSC 2, des que je passe une octave c'est le bordel.... bouillie infame
et de plus chaque oscillo seul ne me semble pas accordé sur la tessiture du clavier
Donc j'ai 3 étapes :
* accorder chaque oscillo sur une tonalité calibrée (LA 440 par exemple)
* faire en sorte qu'un DO grave corresponde à ses octaves sur toute la tessiture du clavier
* accorder les oscilos entre eux (je suppose qui faut commencer par le OSC 1 et le caler sur l'OSC 2 par la suite ?)
pouvez vous me dire à quoi correspondent les 3 potards pour chaque oscillo sous la plaque amovible ?
j'ai vu une manip sur le net, mais pas très claire
Si vous me dites tout simplement à quoi correspond chaque parametre je pense pouvoir me débrouiller ... je m'accorde à l'oreille sur mes guitares depuis des années
thanks
me voilà dans l'univers du polivoks .... strange indeed !
je constate qu'il est complètement désarcordé : à l'octave et entre les oscillateurs eux memes
A savoir lorsque j'arrive a faire coincider (difficelement ) les 2 osc grace au pitchshift OSC 2, des que je passe une octave c'est le bordel.... bouillie infame
et de plus chaque oscillo seul ne me semble pas accordé sur la tessiture du clavier
Donc j'ai 3 étapes :
* accorder chaque oscillo sur une tonalité calibrée (LA 440 par exemple)
* faire en sorte qu'un DO grave corresponde à ses octaves sur toute la tessiture du clavier
* accorder les oscilos entre eux (je suppose qui faut commencer par le OSC 1 et le caler sur l'OSC 2 par la suite ?)
pouvez vous me dire à quoi correspondent les 3 potards pour chaque oscillo sous la plaque amovible ?
j'ai vu une manip sur le net, mais pas très claire
Si vous me dites tout simplement à quoi correspond chaque parametre je pense pouvoir me débrouiller ... je m'accorde à l'oreille sur mes guitares depuis des années
thanks
- 1
- 2
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 28/06/2008 à 07:50:31
En gros demerdeve toi ami
pas d problem
pas d problem
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/06/2008 à 11:04:08
Citation : En gros demerdeve toi ami
C'est pas ça mais je suis surpris que tu n'aies pas le réflexe d'utiliser le lien que je t'ai déjà donné sur l'autre topic (http://polivoks.free.fr) et qui contient une section 'ressources' très exhaustive, avec notamment plusieurs procédures de calibration.
Aide-toi et Oliverbass t'aidera
hallucinoze
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/06/2008 à 11:23:07
Salut,
Pareil pour moi, j'ai suivi la methode de calibration, cà marche bien et n'est pas tres compliqué.
c'est le souvenir que j'en ai, même si je n'ai plus trop en tête comment/pourquoi, juste cà marche.
PS. patience garçon...
Pareil pour moi, j'ai suivi la methode de calibration, cà marche bien et n'est pas tres compliqué.
c'est le souvenir que j'en ai, même si je n'ai plus trop en tête comment/pourquoi, juste cà marche.
PS. patience garçon...
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 28/06/2008 à 15:10:56
Aide toi et oliverbass t'aidera !!!
merçi ptit poulet
je savais qu'il y avait ce lien...mais je suis un peu paresseux... comme un chat
en tout cas je suis totalement hypnotisé par le polivoks
aide moi et le polivoks nous aidera
finalement il est accordé.... bizzarement ... je crois que c'est un leitmotiv cette machine
un genre d'accordéon spatial
je pense faire mon prochain balloch avec... juste pour voir la gueule des danseurs ... c quoi ce son de cosmonautes ?
allez c la ronde des foins
peace
merçi ptit poulet
je savais qu'il y avait ce lien...mais je suis un peu paresseux... comme un chat
en tout cas je suis totalement hypnotisé par le polivoks
aide moi et le polivoks nous aidera
finalement il est accordé.... bizzarement ... je crois que c'est un leitmotiv cette machine
un genre d'accordéon spatial
je pense faire mon prochain balloch avec... juste pour voir la gueule des danseurs ... c quoi ce son de cosmonautes ?
allez c la ronde des foins
peace
mathlesubber
907
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/09/2016 à 12:16:55
Sancho Rizzo
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 01/09/2016 à 22:01:45
j'avais vu cette vidéo, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la méthode,
je l'ai acheté désaccordé de l'oscillo 1,
je l'ai fait révisé, et installation midi,
calibré en midi sur quasiment 7 octaves, je crois, mais c'est pas sur
je teste ce we.
j'avais quand même gardé la vidéo au cas ou...
je l'ai acheté désaccordé de l'oscillo 1,
je l'ai fait révisé, et installation midi,
calibré en midi sur quasiment 7 octaves, je crois, mais c'est pas sur
je teste ce we.
j'avais quand même gardé la vidéo au cas ou...
mathlesubber
907
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/09/2016 à 15:48:28
j'ai traduit la la procédure en français, j'ai placé un PDF dans la section média du polivoks
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/formanta-polivoks/Polivoks/medias/autres/a.play,m.476839.html
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/09/2016 à 15:59:56
Super !
Merci
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
Sancho Rizzo
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans