Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Formanta Radio Factory Polivoks
Photos
1/246
Formanta Radio Factory Polivoks

Clavier synthétiseur analogique de la marque Formanta Radio Factory

Sujet Calibrage

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 241 vues
  • 5 followers
1 Calibrage
Bonjour tout le monde !

me voilà dans l'univers du polivoks .... strange indeed !

je constate qu'il est complètement désarcordé : à l'octave et entre les oscillateurs eux memes

A savoir lorsque j'arrive a faire coincider (difficelement ) les 2 osc grace au pitchshift OSC 2, des que je passe une octave c'est le bordel.... bouillie infame

et de plus chaque oscillo seul ne me semble pas accordé sur la tessiture du clavier

Donc j'ai 3 étapes :

* accorder chaque oscillo sur une tonalité calibrée (LA 440 par exemple)
* faire en sorte qu'un DO grave corresponde à ses octaves sur toute la tessiture du clavier
* accorder les oscilos entre eux (je suppose qui faut commencer par le OSC 1 et le caler sur l'OSC 2 par la suite ?)

pouvez vous me dire à quoi correspondent les 3 potards pour chaque oscillo sous la plaque amovible ?

j'ai vu une manip sur le net, mais pas très claire

Si vous me dites tout simplement à quoi correspond chaque parametre je pense pouvoir me débrouiller ... je m'accorde à l'oreille sur mes guitares depuis des années

thanks :bravo:
2
En gros demerdeve toi ami

pas d problem
3

Citation : En gros demerdeve toi ami


C'est pas ça mais je suis surpris que tu n'aies pas le réflexe d'utiliser le lien que je t'ai déjà donné sur l'autre topic (http://polivoks.free.fr) et qui contient une section 'ressources' très exhaustive, avec notamment plusieurs procédures de calibration.

Aide-toi et Oliverbass t'aidera :8)
4
Salut,

Pareil pour moi, j'ai suivi la methode de calibration, cà marche bien et n'est pas tres compliqué.
c'est le souvenir que j'en ai, même si je n'ai plus trop en tête comment/pourquoi, juste cà marche.

PS. patience garçon...
5
Aide toi et oliverbass t'aidera !!!

merçi ptit poulet

je savais qu'il y avait ce lien...mais je suis un peu paresseux... comme un chat

en tout cas je suis totalement hypnotisé par le polivoks

aide moi et le polivoks nous aidera

finalement il est accordé.... bizzarement ... je crois que c'est un leitmotiv cette machine

un genre d'accordéon spatial

je pense faire mon prochain balloch avec... juste pour voir la gueule des danseurs ... c quoi ce son de cosmonautes ?

allez c la ronde des foins

peace
6

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

7
j'avais vu cette vidéo, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la méthode,

je l'ai acheté désaccordé de l'oscillo 1,
je l'ai fait révisé, et installation midi,
calibré en midi sur quasiment 7 octaves, je crois, mais c'est pas sur

je teste ce we.

j'avais quand même gardé la vidéo au cas ou...
8

j'ai traduit la la procédure en français, j'ai placé un PDF dans la section média du polivoks

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/formanta-polivoks/Polivoks/medias/autres/a.play,m.476839.html

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

9

Super !

Merci

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

10
Большое спасибо !!