Sujet de la discussionPosté le 31/10/2012 à 17:45:07polivoks en panne
depuis hier mon polivoks deconne, il a un buzz permanent fait des son etrange crepite crache etc etc. je cherche une adresse serieuse pour reparation svp.
ps j'ai aussi un estradin 230 en panne, il s'allume mais ne fait aucun son. pareil!
J'ai renové l'alim de mon polivoks, changé tous les condos et mis la carcasse du Polivoks à la terre, ça a réglé des instabilités contatées au niveau des oscillos. Très belle machine, mais c'est pas un clone du minimoog, ce sont les Altair et Estradin 230 qui sont des copies proches de 100%. C'est plus un ARP
Depuis que j'ai ces machines (Polivoks et Altair entre autre) je fais un stock de composants, c'est facile à trouver! Après faut avoir un oscillo et connaître un minimum les blocs fonctions des synthés analogique.
Quand on rénove l'alim faut enlever toutes les autres cartes et vérifier la qualité des tensions DC, les condos ont tellement de grosses valeurs que le signal est très très rectiligne, du coup ce sont des machines avec peu de souffle
Le truc à faire c'est aussi changer les potards sur cartes certains sont oxydés et peuvent faire n'importe quoi, j'ai mis des modèles multi tours, c'est bien!
Pour le mode duophonique ya un potard sur la carte clavier qu'il faut ajuster pour avoir un bon tuning avec les deux oscillos
Changer les potards en façade ce serait bien, les potards russes ne sont pas constant dans leur course, ils de 0 à 5% sans intermédaire, ont des segment de pistes ou il ne se passe pas grand chose et peut y avoir des sauts de valeurs, et le feeling n'est pas terrible
Le potard résonnance mériterait un reverse log et le filtre un log ajusté avec des résistances
Ce sont des machines pour lesquels faut pas avoir peur de bricoler, une fois acquis c'est top!
Ce Polivoks avec ces 2 rettriger sur l'enveloppe et le tout avec un LFO, c'est terrible
Pour le midi voir avec Logichev sur Ebay, il fait de très bon kit et répond à toutes questions
Et perso j'éviterais Mechanical-Animal, j'ai été souvent déçu, mais plutôt Polyvoks-Russia qui fait des super emballage, genre boîte dans une boîte et synthé impeccable.
Et Elena8913 pour les composants.