Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Formanta Radio Factory Polivoks
Photos
1/246
Formanta Radio Factory Polivoks

Clavier synthétiseur analogique de la marque Formanta Radio Factory

Sujet Polivoks

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 674 vues
  • 4 followers
1 Polivoks
Salut !

Je viens de voir qu'il y avait un pocesseur de ce synthé :8) , j'aimerais avoir quelques infos sur la bête de la part de l'utilisateur si c'était possible.

Merci.
2
Salut Uggy !

J'ai un Polivoks depuis Septembre 2003, trouvé sur le net chez un russe de Novgorod.
Je pourrais te parler des heures de l'engin, mais je te propose d'aller voir ce qu'en dit mon pote Wetdragoons sur Oldschool-Sound.com. C'est trés complet, tu verras.
Le lien: http://www.oldschool-sound.com/index.php?rub=19&machine=33

A+

Prajna
3
Et le son du Polivoks donne quoi?
4
Le son ? Les sons, plutôt... :mdr:
Le Polivoks a une réputation de tueur d'enceintes, et maintenant que j'en ai un, je comprends pourquoi: une énorme patate !!! :oo: Pour rentrer dans ma space echo, je suis obligé de baisser le volume du synthé de moitié. Le Polivoks a un son trés granuleux, trés masculin, assez proche du Minimoog, mais plus brutal... Le filtre est assez sauvage...gaffe aux oreilles.
Les deux oscillos ont besoin de chauffer au moins une demi-heure avant d'être accordés (c'est chiant pour la scène, hé oui...). De préférence opter pour un Polivoks d'aprés 1985: Il sera plus stable globalement.
Ce synthé est génial pour les bruitages de l'espace, les bzioup...etc. D'ailleurs, son LFO "sample & hold" ou aléatoire, comme tu veux, fait des merveilles pour les ambiances bizzares :aime: . En abaissant le bouton blanc à droite de l'engin, la note se maintient, et tu disposes de tes deux mains pour tourner les potards et faire le ouf.
En lead, sache qu'il est duophonique (On peut jouer 2 notes différentes à la fois), comme l'ARP Odyssey (synthé magnifique, mais plus "gentil" que le Polivoks). J'ai une préférence pour l'onde "saw" (dent de scie), un peu sale et assez expressive (il faut absolument jouer avec une pédale et faire varier l'ouverture du filtre, c'est...magique :aime: ).
Le Polivoks est un synthé de barjo, complètement unique (le clavier "jouet", pas de pitch bend, ni de modu...etc) avec un gros son de tueur. C'est russe, quoi... :bravo:
5
Des infos, des photos, des sons (et quels sons !!!) et des shémas à dl ici :

http://www.geocities.com/rusynth/polivoks.htm :clin:


Si tu décides de le vendre, penses à moi :8)

Hors sujet : T'as eu mon mail?

6
Il est bien ton lien, car c'est chez M. Eugene Anoshkin (qui se fait appeler "John"), que j'ai acheté mon Polivoks... Cela dit, en ce moment, il a seulement un Aelita (Ah! Si j'avais la thune... :((( ), bref même sur le net, c'est rare un Polivoks. Sur e-bay, on en voit de temps en temps, un Canadien par ci, un Hollandais par là. En tout cas, si tu veux vraiment un Polivoks, il ne faudra pas limiter ta recherche au plan national (le dernier vendeur d'un Polivoks en France, ça date de l'été dernier, et il le vendait 900 euros je crois...ça peut même monter jusqu'à 1200 !!!).
Eugene peut rechercher un Polivoks exprés pour toi, il suffit de lui écrire (il est bien placé à Novgorod...). Par contre, au moment où tu lui prends le synthé, faut lui envoyer 450 euros sur son compte sans aucune garantie. Moi je lui ai fait confiance, et maintenant, ben j'suis heureux :mdr:

Alors, bien sûr: NAN ! J'le vends pas. :furieux:

PS: J'ai bien reçu ton mail, mais j'ai pas eu le temps de le lire, car j'ai fait une fausse manip dans Mailwasher (anti-spam), et hop: j'ai supprimeé tout mon courrier du matin ! :???: Désolé...
7
Si j'écris à M. Eugène, il faut écrire en Anglais? Ou je peux écrire en Français?
8
En anglais, mon grand, en anglais... :bravo:
Et ne t'inquiètes pas: Il fait aussi des fôtes ! :mdr:
9
Bonjour, j'ai qqs questions :

Quelle est la différence avec le Urals Polivoks ?
Est-ce fiable ?

Merci.

Uggy, le premier qui en trouve un a gagné... :mdr:

Hors sujet : Prajna du groupe Prajna ?

10
Oui: Prajna du groupe Prajna. :bravo:

Il n'y a pas, à ma connaissance de Polivoks fabriqué par Ural. Ural a été créée en 92 par Vladimir Kuzmin (concepteur du Polivoks) 2 ans aprés que la production du synthé soit stoppée. Cependant, le site d'Ural Technology propose des tuyaux sur le Polivoks (accordage...etc) et l'histoire de la conception de la bête. Le site est là:
http://www.muztech.com/eng/company.php

Réponse à ta 2ème question: Le Polivoks est le "tank" des synthétiseurs analo, donc quasi indéstructible, MAIS: C'est une vraie merde à accorder: Les oscillos sont aussi stables que ceux des premiers Minimoog...
On dit que ce problème a été réglé dans les derniers modèles, alors préfères un modèle de 1990 (si tu en trouves un...).

J'utiliserai le Polivoks sur scène à partir d'Octobre/novembre avec Prajna.
Fini l'ordi portable sur scène avec les synthés de Reason... Vive le gros son ! :aime: