Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Formanta Radio Factory Polivoks
Photos
1/246
Formanta Radio Factory Polivoks

Clavier synthétiseur analogique de la marque Formanta Radio Factory

Sujet Problème modulation rate Formanta Polivoks

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 480 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème modulation rate Formanta Polivoks
Hello !

J'ai enfin chopé un Polivoks, ça faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil et je me suis décidé. J'adore le son, il est à la hauteur de mes attentes !

Un seul petit problème depuis quelques jours : Quand je mets le potard modulation rate (tout en haut à gauche de la bête) au minimum, ça oscille quand même (très lentement), un coup par ci par là.
Quand j'allume mon polivoks ça ne le fait pas, et seulement au bout d'une minute environ, et au fur et à mesure il accélère légèrement. Quand j'éteins et que je rallume, ça fonctionne 30 secondes puis ça se remet à osciller...
C'est vraiment gênant parce que j'aime bien mettre de la modulation sur le filtre et l'amp mais sans que ça oscille, ça rajoute du caractère au son, sauf que là toutes les 2 ou 3 secondes j'ai un "pop" qui coupe mon son...

Est-ce que vous sauriez comment on peut réparer ce problème du LFO? D'où ça peut venir ?

Merci d'avance camarades
2
UP !

Quelqu'un n'a pas une idée ??
3
Tu confonds vitesse et intensité...
Citation :
C'est vraiment gênant parce que j'aime bien mettre de la modulation sur le filtre et l'amp mais sans que ça oscille,

ça ne veut rien dire !
Il est possible que le lfo ait un souci (le fait qu'il accélère sensiblement par exemple), mais le "pop" qui "coupe le son" pourrait aussi bien être lié à un mauvais ajustement des contrôles donc difficile de t'aider :/
4
Salut ! Merci pour ta réponse. Ce que je veux dire c'est que normalement quand je mets la vitesse du lfo au minimum il n'oscille pas du tout (la led reste éteinte), et je monte l'intensité de la modulation sur l'amp et le filtre et ça rajoute du caractère au son.
Mais peut-être que c'est pas normal et que le lfo est censé osciller même au minimum, et qu'il met juste un moment à se mettre en route quand j'allume la bécane...

Est-ce que sur ton polivoks quand tu mets le modulation rate au minimum il oscille (la led clignote ?) ?
5
j'ai fait l'acquisition il n'y a pas très longtemps.
je ne connais pas bien la machine, et pour te dire pas vraiment testée non plus, si ce n'est que le mien doit manquer de calibration car il n'est pas très juste.
de ce qui est de ton souci, dès que j'ai le temps je regarde le mien et t'en dis plus,
surtout qu'il doit faire l'objet d'une révision dans les prochaines semaines.
6
Citation de Archil :
Mais peut-être que c'est pas normal et que le lfo est censé osciller même au minimum, et qu'il met juste un moment à se mettre en route quand j'allume la bécane...


En effet avec la rate au minimum le LFO devrait osciller. D'ailleurs même si c'est variable entre 2 Polivoks la fréquence minimale est plutôt rapide comparée à d'autres machines.
A mon avis le plus probable concernant ton soucis c'est que les condensateurs électrolytiques sont en fin de vie (vu que le LFO se met en route au bout d'un certain temps).
7
Cool merci !
Tu peux l'accorder toi-même c'est facile. Je suis pas sur mon ordi là mais si tu tapes "tuning a polivoks" sur youtube tu dois tomber sur une vidéo qui explique très bien
8
bonjour

je relance le sujet

sur le mien, de RATE minimum a RATE moitié, pas d’accélération :???: (un peu plus rapide que une oscillation par seconde).

et de la moitié jusqu'au maxi, pas de problème, ça accélère fort!!

Et le votre, comme réagit il ?

merci
9
Salut toane23

Sur le mien pas de soucis avec le modulateur. Ma course est exactement comme la tienne : Au minimum c'est déjà rapide (pour moi) , ensuite quasi rien jusque 12h, et puis ça accélère limite en mode exponentiel... Sans pour autant aller dans l'audio.
Chaque potard a une course quasi unique, et bien souvent non linéaire. C'est la "magie" de ce synth....