Sujet de la discussionPosté le 10/04/2005 à 16:05:45A quoi servent les VCO,VCA et VCF
Salut,
Je suis intrigué de savoir comment focntionnent et a quoi servent les VCO (Voltage Control Oscillator), les VCA (Voltage Control Amplifier) et VCF (Voltage Control Filter).
super merci je commence a piger le truc,
mais du coup je peux quand meme synchro le clock du sequencer via une horloge externe.
du moment que la liaison entre le sequencer et mon DE ce fait avec les cv/gate.
ok j ai compris, du cout comment je pourrais compléter mon DE? lui il un seul vco et un seul vcf mais deux lfo. j ai tester le subharmonizer de doepfer, c est genial ca epaissi le son incroybale, il peut etre un complément?
Bonjour. Muech Machines à la rescousse. Je viens de lire une erreur dans vos commentaires. Lorsque tu as un mal 16, tu envoies une séquence à un synthè sur le principe entrée gâté/cv ect... le midi sert à piloter la sequence. Tu as plusieurs façon de travailler avec ton arsenal de Machines et c'est tant mieux. Si tu souhaite travailler un maximum de modulations séquentielles, changer de note ou d'Octave par exemple, tu relie ton maq16 à ton modulaire. Tu relies ton clavier maître à ton modulaire par midi ( c'est ça qui te permettra de changer ta séquence entière au niveau des notes sans toucher à ton maq16). Si tu veux une très bonne synchronisation alors il te faut un boîtier avec plusieurs midi out. Clavier maître que tu envoies en midi in au boîtier. Boîtier out au synthè et au maq16. Voilà les loulous.