Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthé polyvalent

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 329 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Synthé polyvalent
Salut,

Je voudrais faire l'acquisition d'un synthé analogique ou numérique c'est selon.
Utilisant bcp le pc et les synthés virtuel, je souhaîte en priorité un synthé avec pas mal de potard et fader assignable en midi.
Au niveau son je souhaite quelque chose de polyvalent (mais utilisant bcp de synthé virtuel ce n'est pas un problème) avec qui je peu créé de bon son électronic divers. Bref que je puissent bien m'amuser. (je préfére un vrai synthé pour pouvoir le jouer de manière autonome).
Je compte le prendre en occaz pour max 400 euros (voir un peu plus).

Que me conseillez-vous comme modèle, selon mes critères?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Lol
22
Bonjour ,un clavier midi avec potard evolution 49,61,88 touches a toi de voir.
23
Déterrage,
Étant à la recherche d'un clavier polyvalent entre synthé et workstation je fouille les forum et avis ci et là depuis pas mal de temps.
Nous cherchons un clavier compact 49 touches (61 ça commence à faire trop encombrant)

Existe t_il des claviers compacts 49 touches inspirés worstation mais capable de sonorités synthé.
Donc sons 'naturels et realistes type piano,orgue,cuivres,violons et sons modulaires.
Compact j'insiste, car nous repetons dans un endroit confiné
En definitive c'est pour du live évidemment,
nous sommes 2 guitaristes 1bassiste et batteur (classique quoi :-) )et souhaiterions créer un poste sur scène accessible à tous pour balancer nappes ou passages clavier quand besoin.
Exit les clavier maitre ou il faut ballader clavier,Pc et carte son + supports ou pieds.
Ordre de prix 350 a disons 800.
Merci de vos reponse et.... respect!

24

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 11:20:16 ]

25
Effectivement, prix raisonnable
Il semblerait correspondre à notre besoin.
Et je crois pas qu'il y est foule dans cette categorie et a cet ordre de prix.
Je vais regarder fe plus pres.
Merci
26
Par rapport à tes critères, c'est le seul qui me vienne à l'esprit : 400 €, 4 octaves, de bons sons polyvalents, synthé/Workstation... Il existe d'autres références, mais qui ne réunissent pas tous tes critères (Korg Kross et Roland FA ou Roland Juno DS, 5 octaves, et un peu plus cher).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.