Siel Opera 6-->Bonne affaire?
- 24 réponses
- 6 participants
- 3 589 vues
- 6 followers
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2005 à 19:53:07Siel Opera 6-->Bonne affaire?
Salut à tous
j'ai trouvé dans un dépot-vente un Opera 6
état normal pour un synth de cette age,toutes les touches du clavier fonctionnent mais elles font un bruit "mécanique" un peu bizarre au toucher quand j'approche mon oreille(c peut-etre normal?),un des Lfo ne marche pas,sinon le reste à l'air de fonctionné normalement bien que je sois débutant dans l'analo.le son est typé analo crade mais ça me plait lol
bref je l'ai vu à 99euros et il devrai baissé de 20% d'ici quelques temps donc le prix passerai à 79euros.
à savoir quil faudra surement que je fasse réparer le lfo et pis une révision commplète.
à votre avis ça vaut le coup ou pas?
j'ai trouvé dans un dépot-vente un Opera 6
état normal pour un synth de cette age,toutes les touches du clavier fonctionnent mais elles font un bruit "mécanique" un peu bizarre au toucher quand j'approche mon oreille(c peut-etre normal?),un des Lfo ne marche pas,sinon le reste à l'air de fonctionné normalement bien que je sois débutant dans l'analo.le son est typé analo crade mais ça me plait lol
bref je l'ai vu à 99euros et il devrai baissé de 20% d'ici quelques temps donc le prix passerai à 79euros.
à savoir quil faudra surement que je fasse réparer le lfo et pis une révision commplète.
à votre avis ça vaut le coup ou pas?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
marc_oceano
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/10/2005 à 19:55:59
Le grincement du clavier est normal
à toi de voir si ce synth vaut 80 eu... sans LFO ce genre de poly italien est ultra galère a reparer....
à toi de voir si ce synth vaut 80 eu... sans LFO ce genre de poly italien est ultra galère a reparer....
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/10/2005 à 20:03:36
Merci marc pour la réponse si rapide
pour le clavier c'est normal,bon ok
pour le Lfo il y en as trois sauf que un des trois ne fonctionne pas voilà.
en fait je sais pas combien est-ce que c'est coté comme synth???
si c'est un synth rare et que par la suite je puisse faire réparé le Lfo par quelqun de compétent est-ce que ça vaut le coup vu le prix ou c'est vraiment pas intéréssant?
je le répète je ne connais pas du tout cette marque,est-ce une marque réputé dans l'analo ou bien une marque "batarde"?
bref g besoin de plus d'info s'il vous plait
pour le clavier c'est normal,bon ok
pour le Lfo il y en as trois sauf que un des trois ne fonctionne pas voilà.
en fait je sais pas combien est-ce que c'est coté comme synth???
si c'est un synth rare et que par la suite je puisse faire réparé le Lfo par quelqun de compétent est-ce que ça vaut le coup vu le prix ou c'est vraiment pas intéréssant?
je le répète je ne connais pas du tout cette marque,est-ce une marque réputé dans l'analo ou bien une marque "batarde"?
bref g besoin de plus d'info s'il vous plait
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/10/2005 à 20:56:17
Siouplait un peu d'aide
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/10/2005 à 01:55:18
Non..............personne?
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/10/2005 à 22:53:09
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 22/10/2005 à 12:49:48
jambon blindé
1083
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 22/10/2005 à 12:57:56
Allez vas,tu peux y aller a ce prix la,si y a pas anguille sous roche,jette toi dessus.
siel est une assez bonne marque pour les synthé analo pas chere.
et pis un lfo sur 3 qui fonctionne pas c'est pas la mort a ce prix.
le faire reparer te reviendrais assez chere,le mieux est de changer la piece toi même si c'est possible car le cout de la main d'oeuvre+la piece+les 80 euros d'achat de l'opera te reviendrais a aussi chere qui tu l'avait acheter en bonne etat(sa cote est de 350/500 euros)
si tu le prends pas donne moi l'adresse ou le choper(en bal).
VOILA
siel est une assez bonne marque pour les synthé analo pas chere.
et pis un lfo sur 3 qui fonctionne pas c'est pas la mort a ce prix.
le faire reparer te reviendrais assez chere,le mieux est de changer la piece toi même si c'est possible car le cout de la main d'oeuvre+la piece+les 80 euros d'achat de l'opera te reviendrais a aussi chere qui tu l'avait acheter en bonne etat(sa cote est de 350/500 euros)
si tu le prends pas donne moi l'adresse ou le choper(en bal).
VOILA
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 22/10/2005 à 13:15:43
Donc à ce prix c'est plutot une bonne affaire,bin alors je crois que je vais allé le prendre,quitte à le garder en réserve pour plus tard.
c'est vrai que pour 80neuronnes....au pire des cas s'il tiens 3jours lol j'aurai pas perdu grand chose.
merci bien jambon
c'est vrai que pour 80neuronnes....au pire des cas s'il tiens 3jours lol j'aurai pas perdu grand chose.
merci bien jambon
Dj Dip
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 07/12/2011 à 02:14:16
Alors finalement, il a fini comment ce siel ?
- < Liste des sujets
- Charte