Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Siel Opera 6-->Bonne affaire?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 573 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Siel Opera 6-->Bonne affaire?
Salut à tous
j'ai trouvé dans un dépot-vente un Opera 6
état normal pour un synth de cette age,toutes les touches du clavier fonctionnent mais elles font un bruit "mécanique" un peu bizarre au toucher quand j'approche mon oreille(c peut-etre normal?),un des Lfo ne marche pas,sinon le reste à l'air de fonctionné normalement bien que je sois débutant dans l'analo.le son est typé analo crade mais ça me plait lol
bref je l'ai vu à 99euros et il devrai baissé de 20% d'ici quelques temps donc le prix passerai à 79euros.
à savoir quil faudra surement que je fasse réparer le lfo et pis une révision commplète.
à votre avis ça vaut le coup ou pas?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
2
Le grincement du clavier est normal

à toi de voir si ce synth vaut 80 eu... sans LFO ce genre de poly italien est ultra galère a reparer....
3
Merci marc pour la réponse si rapide
pour le clavier c'est normal,bon ok

pour le Lfo il y en as trois sauf que un des trois ne fonctionne pas voilà.
en fait je sais pas combien est-ce que c'est coté comme synth???
si c'est un synth rare et que par la suite je puisse faire réparé le Lfo par quelqun de compétent est-ce que ça vaut le coup vu le prix ou c'est vraiment pas intéréssant?
je le répète je ne connais pas du tout cette marque,est-ce une marque réputé dans l'analo ou bien une marque "batarde"?
bref g besoin de plus d'info s'il vous plait
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
4
Siouplait un peu d'aide :up:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
5
Non..............personne? :|
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
6
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
7
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
8
Allez vas,tu peux y aller a ce prix la,si y a pas anguille sous roche,jette toi dessus.
siel est une assez bonne marque pour les synthé analo pas chere.
et pis un lfo sur 3 qui fonctionne pas c'est pas la mort a ce prix.
le faire reparer te reviendrais assez chere,le mieux est de changer la piece toi même si c'est possible car le cout de la main d'oeuvre+la piece+les 80 euros d'achat de l'opera te reviendrais a aussi chere qui tu l'avait acheter en bonne etat(sa cote est de 350/500 euros)
si tu le prends pas donne moi l'adresse ou le choper(en bal).

VOILA
9
Donc à ce prix c'est plutot une bonne affaire,bin alors je crois que je vais allé le prendre,quitte à le garder en réserve pour plus tard.
c'est vrai que pour 80neuronnes....au pire des cas s'il tiens 3jours lol j'aurai pas perdu grand chose.
merci bien jambon
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
10
Alors finalement, il a fini comment ce siel ?