Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

KORG Sigma KP30

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 367 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion KORG Sigma KP30
C'est un synthé de concept 1979 :8O: (!)tout de métal et bois vêtu et tout et tout. Oui mais voilà :???: plus aucun son ne sort. Chance, je suis électronicien. Mais pas sorcier. Il me faudrait les schémas des cartes électroniques qui se trouvent probablement sur la notice d'utilisation. Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver çà?
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Non, parce que l'Agent Bedeboi...la jambe de bois, quoi...
Hu!
Hu!
Hu!
:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12
OAh :mdr: put..Et moi je raconte ma vie, la vache!!Tu m'as bien eu. Chapeau bas.:clin:
Bon, j'ai épluché le web avec gogol et effectivement je vais devoir mettre la main à la poche pour ma notice "avec schémas", sinon gratos y a que la version "utilisateur".Je vais voir avec le propriétaire du clavier si çà le branche.
13

Hors sujet : Boah, j'ai aucun mérite: c'était le titre d'une BD qui paraissait dans je ne sais plus quel canard pour gamins quand j'étais petit vers le début des années 70... "l'Agent Beudebois"...un flic crétin, paresseux et ventripotant, etc...etc... :mdr:

Quand j'ai commencé la musique en 1979 avec mon MS20 tout neuf et mon orgue italien pourri en formica noirâtre, j'avais un copain qui avait des parents riches et un Sigma aussi en plus de son MS10.
J'étais impressionné par le son.

Quelques années après, je trouvais ce son dégueulasse, bé-bête, sans nuances...J'avais jeté mon Antonelli à la noix et l'avais remplacé par un Korg MP4 et un Yam CS15...

L'an dernier, j'ai acheté un X911 ("synthé guitar"...en fait c'est un tout petit module joliment dessiné contenant un ESP comme le MS20 ou le MS03, et des bouts de MS10 et MS20 pour faire le son. On peut le piloter avec une source audio externe, ou directement en TRIG/CV comme n'importe quel modulaire)...

:8O: Ce truc a EXACTEMENT le même genre de sons qu'un SIGMA, et aujourd'hui je trouve ce son GENIAL!!! :bravo:

Pour ton problème, si ça peut t'aider, il semble que ce SIGMA ait été principalement conçu à partir des cartes et composants développés pour le MS20...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14
Au sujet de celui qui est hors (tu me suis), il s'agissait peut-être alors du même Bedeboi, parce que c'est bien dans les années 70 qu'on m'avait collé ce surnom, dans ce cas je fais des fotes d'octograff!!

Pour en revenir au vrai sujet, je te remercie de l'information concernant les liens de parenté proche entre le Sigma et le MS20. S'ils ne sont pas trop éloignés en terme d'année de conception, on pourra trouver des bouts de schémas identiques.
Ce qui va m'aider, c'est sûr.
Encore merci