Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG Sigma KP30

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 358 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion KORG Sigma KP30
C'est un synthé de concept 1979 :8O: (!)tout de métal et bois vêtu et tout et tout. Oui mais voilà :???: plus aucun son ne sort. Chance, je suis électronicien. Mais pas sorcier. Il me faudrait les schémas des cartes électroniques qui se trouvent probablement sur la notice d'utilisation. Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver çà?
Merci!
2
Dsl bedeboi , je sais pas ou trouver ce schema ... par contre je profite de t'avoir sous la mains toi qui est électronicien pour te demandé un avis

j'ai une electribe m1 , dont le pitch me donne des valeurs aléatoire en gros en temps normal ça va de -63 a +64 et la ça me me fait de +47 , -23 , +30 , +42 , -17 etc ... j'ai remis le logiciel a son origine ( formaté...ça réinstall les preset de base) mais rien ni fait , as-tu donc une idée ?

Up de soutien pour ta notice !!!

 

 

3
:oo:
Qu'est ce que tu me racontes là!! Soit poli s'il te plaît :non:
:lol: Non, sérieusement, quand je dis je suis électronicien (attention, pas "informaticien", ne pas confondre), c'est certes mon métier, mais pas dans le domaine audio. En fait j'ai désossé ce synthé parce qu'il est vieux et que j'ai des chances de le réparer "au composant", à l'époque le matos était pas informatisé comme aujourd'hui.
Alors je veux bien essayer de t'aider ,mais il va falloir que tu me décrives un peu plus ton problème.
1/c'est quoi une "electribe m1"?
2/c'est quoi le "pitch"
En général, au point de vue électrique, les phénomènes aléatoires sont dus à de mauvais contacts, mais comme je ne sais pas de quoi tu parles, çà n'a sans doute aucun rapport!

Sinon pour mon pb, je pensais trouver un "collectionneur" d'instruments sur AF qui aurait conservé la notice sur laquelle il semble que les schémas apparaissent. Sans eux, j'ai peu de chances de m'en sortir alors qu'il n'y a peut-être pas grand mal...
Voili voilà qui peut m'aider????? :clin: :mdr:
4
Mark Glinsky Manual Manor. Environ 20 roros plus le port...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Tu peux me détailler un peu, orygen?
C'est quoi, ce manuel? Il y a bien des schémas électroniques détaillés dedans? Moi, c'est surtout çà qui m'intéresse, parce sinon, le synthé n'est pas à moi, donc je n'ai pas besoin d'apprendre à en jouer. (sinon, je suis batteur débutant, aucun rapport)
6
Opopop!!!Alors, aucune idée à me donner?
7
Allons, Garçon: Pour chaque synthé vintage, il y a un manuel UTILISATEUR ("user" chez les cochons), qu'on trouve dans la boîte avec l'instru tout neuf, et...
...eeeeeeet....;
Bin voui quoi, un manuel de dépannage ("Service manual", chez les vampires), qui contient toujours les schémas, puisqu'il n'est pas destiné à l'utilisateur, mais au réparateur.

Or donc, au Manoir des Manuels de Mr Mark Glinsky, on trouve absolument toutes les sortes de manuels, voilà.
Mais comme il a TOUT, faut se donner un peu la peine de chercher...
Pis quand t'as trouvé, tu commandes et il te l'envoie par la poste, moyennant environ 15/20 roros plus le port.
Mais comme il a fait construire son truc chez les esclavagistes, là, faut attendre un ptit peu...

Enfin j'avais déjà dit tout ça juste un peu plus haut juste un peu moins longuement.

Bon courage.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
Ok garçon, :lol: là j'ai compris.
Je vais donc allez visiter ce monsieur.
En te remerciant. :bravo:
9
Juste pour le plaisir: aurais-tu par hasard un lien de parenté avec l'agent du même nom?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
Aucun rapport, c'est un surnom gentil qu'une petite amie me donnait lorsque j'étais haut comme trois pommes... Juste parce que c'est Benoît mon prénom.
C'est bête, mais c'est nostalgique, non?