Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur le routing de signaux cv

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 597 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions sur le routing de signaux cv
Bonjour a tous,
j'ai un synthé modulaire analog system......
je voudrais utiliser ma carte son et maxmsp pour pouvoir router les signaux....
je m'explique.....:
je voudrais par exemple rentrer mes 2 osc dans 2 entrées mono , la ring mod et le white noise dans d'autres...
je voudrais envoyer les sorties vers les 2 filtres,vers les in de ring mod......

tout ca pour avoir un patch pour le live sans dépatcher le tout.....

je voulais avoir des infos et savoir si il n'y avait pas de danger pour le matériel....

envoyer des signaux CV (genre 5 a 15 volts) vers ma Motu???
et renvoyer tout ca vers l'analog system???
les boucles de signaux peuvent elles endommager le matos???

quelqu'un peut il m'aider????

merci pour votre aide
2
C'est une excellente idée...malheureusement, je ne connais pas le matos pour te renseigner...
Je sais que les modules KORG peuvent avaler à peu près n'importe quoi à part du 220V...Analog System, chais pas...
Le mieux pour toi serait sans doute d'aller poser la question sur leur site...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Salut, je possede aussi des modules AS ainsi que d'autres, ton idée est intéressante mais malheuresement les voltages entre ton modulaire et ta carte son ne sont pas équivalent et comme tu dois le savoir le probléme ne viendras bien sûr pas de ton modulaire mais de ta carte son, : comme tu le dis les modules AS fonctionnent en +/- 15V alors que ta carte son n'est capable de recevoir que quelques volts seulement : donc ta carte saturera en entrée (et effectivement cela peut l'endommager car elle ne doit pas être prévut pour recevoir une telle intensité) et à l'inverse,si tu souhaite resortir du son de ta carte son pour le réinjecter dans ton modulaire, le volume sera beaucoup trop faible pour lui, il te faudrait donc préamplifier le signal afin d'obtenir un niveau correct qui lui permettrais de fonctionner de maniére optimum (avec un module genre RS70) et faire de même dans le sens inverse pour rentrer dans la carte son : utiliser un ampli (ou un atténuateur) pour baisser l'intensité.

Ce n'est pas tout à fait ce que tu voulais faire mais voilà un article intérressant sur un G2 connecté à un systeme Doepfer (avec quelques RS) :
http://electro-music.com/article.php?t=9118
4
Merci pour ta réponse yohda,
je suis un peu déçu car je crois que je ne vais pas pouvoir faire ca.....
en effet il me faudrait 8 limiters pour faire rentrer mes CV.......
et 8 amplifiers genre RS70 pour en sortir....
donc je ne sais pas plus trop comment je peux faire
avez vous d'autres idées???

merci
5
J'ai retrouvé (un peu tard il est vrai...) un truc que j'avais vu et qui correspond à ce que tu cherche mais il n'est plus fabriqué et doit exister à un petit nombre d'exemplaires, donc presque introuvable :
http://www.cykong.com/Synths/AS%20Synapse/AS-Synapse.htm