Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 334 030 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
2241
Citation de Push-Pull :

Si le compteur de ma Dacia indique 230 au max, ça veut dire qu'elle peut donc atteindre cette vitesse ? :mdr::roll:


Tu veux te reconvertir humoriste ?

Citation de Push-Pull :

Ce n'est pas un arrangeur, avec la technologie de l'époque (qu'on peut admirer ici) il était déjà bien difficile de faire une simple boîte à rythme, alors un arrangeur qui te crée une ligne de basse... :??:


en effet il n'a pas d'accompagnements automatiques, mais pourquoi y mettre des accords à un doigt ?
Donc c'est juste un orgue électronique, avec un son bien pouet pouet:mrg:
2242
Citation de doudou26 :
un orgue électronique, avec un son bien pouet pouet:mrg:


Ne serait-ce point un pléonasme ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2243
x
Hors sujet :
Et bien pas si pouet pouet que ça en fin de compte, c'était dans l'air du temps, complètement adapté à ce qui se faisait bien que l'enregistrement ici soit moderne :

2244
Citation de doudou26 :
mais pourquoi y mettre des accords à un doigt ?

Pour faire des accords pouet-pouet avec un seul doigt, c'est plus facile à lire sur la partition feuille et donc à jouer.
N'oublions pas que ces instruments s'adressaient à des amateurs complets.
2245
Citation de chapolin :
x
Hors sujet :
Et bien pas si pouet pouet que ça en fin de compte, c'était dans l'air du temps, complètement adapté à ce qui se faisait bien que l'enregistrement ici soit moderne :



on dirait qu'il l'a branché sur 3 Moogerfooger quand-même, pour que ça sonne moins pouet pouet:mrg:
2246
Le Philicorda est tout à lampes sur les anciens modèles, c'est un sapin de noël à l'intérieur !

Les basses ont un bon grain et le mode accord est désactivable.

On peut l'entendre sur l'album de Mogwaï "The Hawk Is Howling", je pense à l'intro de "Scotland's Shame".

[ Dernière édition du message le 03/10/2022 à 07:34:02 ]

2247
Celui ci à déjà été évoqué?:

1.jpeg

s-l1600.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2248
Je sais pas, moi c'est la première fois que je le vois il me semble.
Il est très très mignon!!!!

C'est donc le MICROSYNTH B30 de Clef Electronic Music.
Voici quelques specs sur ce synthé ainsi que d'autres produits de la marque dans cette publicité d'octobre 1982 :

hc4i.jpg

Quelques vidéos :







[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 11:40:27 ]

2249
Trop cool de découvrir encore des antiquités en 2022.
2250
Je viens de voir une petite annonce pour ce Technics SY-1010, synthé dont j'ignorais complètement l'existence.
Je ne savais d'ailleurs pas que Technics avait fait un (des?) synthé...

5048581.jpg
5048584.jpg
5048587.jpg
5048590.jpg