Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendre polyphonique son synthé analo grâce à un sampler !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 699 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rendre polyphonique son synthé analo grâce à un sampler !
Un truc qui serait génial .... je doute que ce soit possible avec ma mpc,
ou meme avec un autre sampler :

on fait un "son continu" sur son synthé analo monophonique (comme la plupart)
et on branche la sortie sur l'entrée d'un
---> SAMPLER (MPC par exemple)

et "en temps réel", le sampler répartit ce sample chromatiquement
sur tout le clavier MIDI....

comme ça on peut jouer avec polyphonie tout en continuant à modifier
les réglages du son sur son synth analo........

c'est compliqué à expliquer, mais voyez vous ce que je veux dire ?????

j.

ps: j'ai mpc avec os jj... si c'était possible ce serait génial !!
2
Non, ce n'est pas possible. Tu dois sampler le son et donc tu ne pourras plus le modifier sur ton synthé.
3
ça existe pas une machine qui fait ça ?
4
ça existe pas une machine qui fait ça ? ,j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça sur une vidéo de pink floyd ou autre (?) ou ailleurs.... tu pouvais faire un accord sur une sorte de clavier.... tout plat(?) et ça faisait des accords
à partir d'un son mono....
avec un sampler ça doit marcher ! non ?
5
Cela me paraît difficilement réalisable, il faudrait que le sampleur sample instantanément le son :??: . Pour un son continu, il faut un bouclage de l'échantillon et ça se fait manuellement (sur le sampleur de ma workstation en tout cas)
De plus, répartir un unique sample sur un clavier engendre une dégradation du son lorsqu'on monte ou descend dans les octaves par rapport à la note "souche".

Je vois bien ce que tu veux dire. C'est clair que ça serait génial mais si c'était possible ça se saurait non ?

Rien ne t'empêche de sampler un son créé sur un synthé analo et d'affecter certains paramètres à des contrôleurs (potards, molettes). Mais les puristes de l'analo diront que c'est loin de l'esprit d'origine. (Bon moi je n'ai qu'une modélisation analogique hein :lol: )
6
Post 4 >

ce que tu as vu certainement, c'est l'action de touches jouées en mono et qui déclenchait des accords > en fait, on peut faire ça avec un cs15 p.e. ou la sortie d'un synthé poly est branchée sur le in audio du cs15, en réglant 1 enveloppe courte sur le canal de l'audio in, on peut trigger le son manuellement
7
Ce que j'avais vu c'était ça je viens de retrouver
RSF BlackBox
voir sur youtube !

> ce que tu as vu certainement, c'est l'action de touches jouées en mono et qui > déclenchait des accords
> en fait, on peut faire ça avec un cs15 p.e.
tu veux dire avec 3 oscillateurs en réglant une tierce puis une quinte
par ex ? non c'est pas de ça que je parlais....

> la sortie d'un synthé poly est branchée sur le in audio du cs15, en
> réglant 1 enveloppe courte sur le canal de l'audio in, on peut
> trigger le son manuellement
je vois pas exactement, tu peux expliquer ?