Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland Strings RS202

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roland Strings RS202
Yo,
Je suis l'heureux possesseur,et le malheureux bourreau d'un Roland Strings RS202...
J'ai acheté ce clavier vers 1990,et comme a l'époque j'étais jeune et bete,et qu'en ce temps la,un synthé "vintage" rimait avec "dépassé" ,j'avais voulu lui redonner un "coup de jeune" ..en......le relookant a la bombe de peinture verte speciale Audi.... :8O:

Je sais...

Je m'en veux ! Impardonable..

Bon,18 ans ont passé,et je redécouvre cette merveille (un son mes amis.....aucun synthé ne sonne comme ça..!! :bravo: ),et je me retrouve avec une chose toute verte (oui,j'avais repeint tout le panneau avant,sauf les boutons :oo: :8O: ),et je me sent assassin.

Y aurait il une ame charitable qui puisse me faire une bonne photo du panneau avant,afin que je puisse rendre a ce bijou un peu de sa superbe ?

On est vraiment stupide des fois,j'vous jure ! :non:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

2
Bonjour,
je dépoussière le topic mais...toujours intéressé par des photos de la bête ?

Tu préfères des "grosses" en MP ou des compressées sur le fofo te suffisent ?
3
Salut,et merci pour ton dépoussierage !
Je veux bien des "grosses" tofs,prises le plus en face possible,je vais essayer de vectoriser et d'imprimer un gros sticker,cela me parait le plus simple....de toute façon ça sera pas pire que ça ne l'est actuellement !
Merci !!!
PS : juste pour que tu constate l'ampleur des dégats,je te ferais une ou deux tofs....ça fait peur ! :oops:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

4
Yo !

Pourquoi ne pas t'inspirer du job que font les gars de chez http://customsynth.co.uk/ ?
J'ai un RS09 qui sonne vraiment bien et je pense que ton RS202 en vaut la peine, non ?

Ca veut dire décaper correctement ta peinture verte, refaire une couleur de fond, puis sérigraphie. Un gars du métier pourra te conseiller.
Ok, ça fait des frais, mais si techniquement ton RS202 est en bon état, le jeu en vaut la chandelle !
5
Wesh.....certaines restorations sont magnifiques,mais alors les customs c'est tres discutable !
Mon RS202 marche nickel,heureusement ! J'avais bien l'intention de poncer pour revenir au metal nu,mettre une couche de noir,et tenter des stickers pas dessus...la serigraphie ça me parait bien compliqué (meme si cela sera beaucoup plus beau,c'est certain !)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

6
Bon, je n'ai pas trouvé ton adresse e-mail du coup, j'ai carrément uploadé les photos sur le net.
Tu peux les trouver là -> http://www.megaupload.com/?d=S3BAYZ1W
Attention, elles sont "brutes", c'est à dire non retraitées en couleurs ni rien, alors s'il t'en faut d'autres, n'hésites pas (et peut-être mieux cadrées mais au moment où j'ai fait les photos, il commençait à tomber quelques goutes ! du coup j'ai fait vite).
7
Mega merci !!! :bravo:
Les photos iront tres bien,je vais essayer de vectoriser le mieux possible,et je posterais ici quelques photos de la bete avant,pendant,et apres...
Génial!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

8
Comme je te l'ai déjà dit, si tu veux d'autres photos, n'hésites pas.
On attend les photos du bébé maintenant :o:
9
ATTENTION: Si tu veux un résultat solide et durable, entre le métal nu et la peinture de fond noire, tu dois mettre une couche d'apprêt métal pour assurer une parfaite adhérence et éviter l'écaillage.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
Yes,faudrait pas que tout se barre en sucette au bout de 3 semaines !

Je pense donc faire:
-poncage a blanc du métal
-appret métal
-peinture noire (2 ou 3 couches ?)
-pose des stickers
-vernis ou vitrification par dessus le tout

J'ai bon ?

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .