Sujet de la discussionPosté le 23/09/2009 à 13:36:34basse LFO GATE
Bonjour, j'aimerai savoir si au tout début des années 80, il existait un synthé particulier pour créer des basses avec des lfo gate ? j'imagine qu'on pouvait créer ces basses avec pas mal de synthés, mais j'aimerai savoir s'il y en a eu un en particulier... merci
whouuuahhh ! bien le cours !!!! je suis pas certain que ça me permette de reproduire ce son, mais c'est en tous cas fort instructif !!! merci beaucoup !
il existe des bons bouquins qui traitent de la synthèse analogique ? j'ai vu pas mal de choses en anglais, mais bon, pas évident pour s'y mettre sérieusement quand le langage technique est pas en français...
Il y a aussi les potes des forums qui sont prêts à répondre aux questions... Sinon, entre 1973 et 1984, les manuels Korg et Yamaha contenaient un petit cours de vulgarisation concernant le fonctionnement des machines et la synthèse soustractive. Très bien pour débuter. On les trouve assez facilement en Français.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13Posté le 24/09/2009 à 15:00:30
Ah, ici c'est "synthés analogiques". Faut pas me parler des VST. Les VST c'est de la merde en tube. On ne me prendra jamais à conseiller du VST à la place d'un véritable instrument. Même les synthés numériques valent mieux que ces daubes.