Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOOG ou DAVE SMITH ?

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 4 239 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion MOOG ou DAVE SMITH ?
Voilà, je voudrais un bon synthé analo (le temps de mettre encore quelques pépètes de côté) mais j'hésite entre un MOOG VOYAGER OLD SCHOOL et un DAVE SMITH PROPHET 08

Est-ce quelqu'un peut me donner des détails au niveau du son surtout, quel est celui des deux qui a la sonorité la plus sympa, "la plus analo" si je puis me permettre ! Mais c'est vraiment une question de son, j'aime les instruments qui ont de bons timbres et c'est surtout ça que je recherche, quelque chose qui sonne comme rien d'autre, qui a son timbre à lui.

Pour ce qui est de leur utilisation je n'ai jamais mis les doigts dessus, j'apprendrais sur le tas, et il parait que c'est assez intuitif en plus.

Une autre question au sujet du DAVE SMITH EVOLVER KEYBOARD, est-il plus intéressant que le PROPHET 8 ou est-ce que c'est pareil, et surtout qu'est-ce qu'on sort comme son de ce clavier là. Et son utilisation est plus simple ou plus compliquée.

Merci beaucoup à tous.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
et je trouve tous ces boutons un peu ennuyeux
Ca, c'est un sacré problème, je trouve, si tu comptes t'acheter un synthé pour créer des sons (et pas simplement pour écouter des presets)... Créer un son passe obligatoirement par le fait de tourner des boutons, continuellement jusqu'à trouver ce qui est bon!

Est-ce que tu mesures aussi la limitation des claviers/synthés mono comparé à la polyphonie totale de ton piano? Jouer un son à la fois, ça signifie que les accords ne sont pas possibles. Perso, je suis passé d'un synthé avec 32 voies de polyphonie à un synthé qui en a 8, ben ce n'est pas évident et il faut s'y habituer (exit les nappes avec un temps de relâchement [le son qui dure alors qu'on a relâché la touche] monstrueux).

A bientôt

Xa
22
Sinon, pour les fâchés des potards, il y a les workstations ou les synthés des années 80 où on passe toute une soirée à programmer un son avec deux boutons et un écran à deux chiffres façon radio-réveil mrgreen

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 15:00:14 ]

23
Bon je crois que je vais me prendre un Roland E09, ou un Yamaha P85, dans un premier temps.
Pour ce qui est du Moog ou DSI je verrais ça plus tard si le besoin s'en fait vraiment sentir.

Question :

- Est-ce que le touché du E09 est bon même s'il ne vaut celui d'un P85 de Yamaha ?

- Sur le Moog Voyager OS il y a une prise casque mais c'est une option qu'à rajouté Moog sur ces synthé et qui ne s'y trouve normalement pas, en tout cas sur les autres marques.

- Quelqu'un connait un clavier meilleur que le E09 (450€), une sorte de super E09 XXL quoi, un E09 qui aurait des sonorités intéressantes, presque de synthé, un mélange de piano num, de synthé, et où on puisse faire quelques arrangements, avec des hp et une bonne prise casque, ça existe un truc comme ça ? (workstation)
24
Citation :
Ah oui j'avais oublié ce problème là du Moog, merci de m'y faire penser
Hé ben, 15 posts pour arriver à ça...

Enzo, oublie ces mer... de Moog et DSI, trop de boutons de toutes façons. Et y a pas d'effet, pas de reverb, rien !

Le E09 est une excellente bécane !!! La série PSR chez Yamaha devrait t'intéresser aussi.

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 17:07:44 ]

25
Audio Enzo arrete de te focaliser sur une prise casque tout les synthés dont tu parles ont une prise casque . Répond plutot aux questions de xheindrichs et de fzik .Tu veux jouer quoi comme son avec ton clavier ( piano , synthé ,...)??? ça aidera à avancer un peu car la ça tourne en rond .....
26
Push-Pull

Euh ... t'es sûr de ce que tu dis, pcq moi je prend le E09 dans ce cas là, il a tout ce que je demande

Mon seul regret est sur les sons analo qu'il n'a forcément pas, et aussi qu'il n'a pas de mémoire, mais je pourrais peut-être m'arranger avec mon ordi, ou les consoles+enregistreur+graveur+machins, si j'y arrive pas avec l'ordi.
Thanks à toi
27
Salut Push, au départ j'ai cru que c'était toi qui avait lancé le post, j'avais essayé de d'exorciser...
28
Bonsoir Majesté synthwalker, vous allez bien

Toujours rien d'intéressant à dire ?
29
Ben là non, j'ai beau chercher...
30
Citation :
JE VEUX SIMPLEMENT ME REMETTRE A LA MUSIQUE SUR UN CLAVIER AVEC DES SONS INTÉRESSANTS, PAS FORCEMENT UN SON PIANO MAIS TOUTES SORTES DE SONS.
j'ai  aps tout lu, je suppose qu'on s'est moqué de toi, et en fait, a raison. On se remet pas au clavier sur un analogique monophonique, deja plus sur un analo ply mais je conseillerais pas necessairement DSI pour ca.

En passant j,ai les 2 syntés en question.
Je te conseille, a la va vite, plustot de regarder chez Clavia
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/