Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOOG ou DAVE SMITH ?

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 4 215 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion MOOG ou DAVE SMITH ?
Voilà, je voudrais un bon synthé analo (le temps de mettre encore quelques pépètes de côté) mais j'hésite entre un MOOG VOYAGER OLD SCHOOL et un DAVE SMITH PROPHET 08

Est-ce quelqu'un peut me donner des détails au niveau du son surtout, quel est celui des deux qui a la sonorité la plus sympa, "la plus analo" si je puis me permettre ! Mais c'est vraiment une question de son, j'aime les instruments qui ont de bons timbres et c'est surtout ça que je recherche, quelque chose qui sonne comme rien d'autre, qui a son timbre à lui.

Pour ce qui est de leur utilisation je n'ai jamais mis les doigts dessus, j'apprendrais sur le tas, et il parait que c'est assez intuitif en plus.

Une autre question au sujet du DAVE SMITH EVOLVER KEYBOARD, est-il plus intéressant que le PROPHET 8 ou est-ce que c'est pareil, et surtout qu'est-ce qu'on sort comme son de ce clavier là. Et son utilisation est plus simple ou plus compliquée.

Merci beaucoup à tous.
Afficher le sujet de la discussion
41
Je sais, je sais, à la limite il faudrait déplacer le topic, mais, je ne sais pas trop où... Mais clairement, un analo n'est pas l'idéal...

Bon, pour toi Push Pull et pour notre ami pour lui donner une idée de ce que c'est, du gros analo qui tache mdr

https://www.youtube.com/watch?v=jk_-q_mf84Y

__________________________

The Disease

Babel 17

42
Korg PA500 d'okaz :

- il a des enceintes incorporées
- une prise casque => il faudra acheter un "Y" stereo pour connecter 2 casques
- un son de piano stéréo pas trop mal
- des ryhtmes pour ne pas partir de rien
- une synthèse complète type workstation (seuls les arrangeurs Korg moyen et haut de gamme sont complets sur ce point)
- des effets...

Avec cela et pour 700-800 euros d'okaz, tu pourras te faire la main sans trop casser ta tirelire. Je te déconseille de descendre plus bas en gamme, sinon tu devras faire des compromis...
43
Ah, notre synthwalker n'est pas si démoniaque que ça, il est même capable de sortir des infos intéressantes.
Merci beaucoup mon grand pour ce tuyau

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 18:22:22 ]

44
J'ai vu le KORG PA500, il est à 1000€ en neuf, il a l'air pas mal mais je trouve que son EQ à 3 bandes ça fait un peu rikiki vous trouvez pas.

Est-ce que le KORG PA50-sd vaut le coût aussi, et le ROLAND PRELUDE ?

Allez, j'ouvre un nouveau topic, on est plus dans les analo
45
Je renvois les discussions de ce topic sur celui "Quel arrangeur complet pour 1000€ max ?"

Merci à tous
46
De rien c'était un plaisir reviens quand tu veux ^^
47
Excellent thread ! J'ai bien rigolé, merci, par ces temps maussades... mrgreen

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

48