Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir? : priorité qualité des sons + 88 touches lourd

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 002 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir? : priorité qualité des sons + 88 touches lourd
Bonjour

Pourriez-vous m'aiguiller sur le choix d'un synthé ? car j'ai du mal à cerner ce qu'il me faut dans tout ce qui existe.
Je cherche un synthé pour 2 utilités :
- d'une part, live et jeu en groupe : pour cela je recherche d'excellents sons d'orchestre, voix, nappes, cuivres etc.., et une bonne ergonomie pour les changements de sons, la mise en mémoire de paramètres de sons avec accès facile en jouant..
- d'autre part, piano classique : je veux que le synthé ait impérativement un clavier piano 88 touches lestées

Je me fiche complètement de toutes les autres fonctions d'arrangeurs, rythmes et harmonies intégrés, chansons pré enregistrées et autres gadgets inutiles type arpégiateurs etc.

Avec un budget d'environ 1400 € maxi, que me conseillez vous ?
Le Yamaha MM8 a les bonnes caractéristiques, n'est pas cher mais je trouve ses sons très moyens. Est-il possible d'importer des banques de sons type samples d'orchestre etc. sur ce synthé?

Est-il possible d'acheter, pour 1400€, un clavier maître 88 touches lourd + un expandeur ?

Je suis un peu perdu...



2
Je ne sais pas si tu t'en es rendu compte en continuant tes recherches, mais si tu n'as pas eu de réponse sur ce thread c'est que tu c'est pas le bon endroit. Ce que tu décris est tout sauf un synthé analogique.
Paus la question dans les catégories "piano électronique" et "workstation".
Bon courage

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 22:31:08 ]

3
C'est clair que ce n'est pas dans les synthés analogiques que tu trouveras ton bonheur !

Sinon, plus sérieusement, j'ai chez moi un Yamaha S80, et je me dis en te lisant que ça pourrait le faire pour toi. Il date un peu, mais le S90 est plus récent et dans le même esprit.

Il combine une vraie partie synthé avec tous les types de sons dont tu parles, (et même des batteries très intéressantes), et un clavier toucher lourd 88 notes. Les sons de piano sont tout à fait corrects (possibilité d'ajouter une carte spécalisée), et les pianos électriques et orgues sont très bien aussi. Il ya pas mal de contrôleurs MIDI que tu peux paramétrer comme tu veux.

Seul inconvénient à mon sens : la taille et le poids (32Kg tout de même !). Du coup je le bouge très peu de chez moi, j'ai un clavier plus petit (mais moins bien) pour les répètes.

J'espère t'avoir aidé

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes