Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

votre avis sur cette basse ?

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 308 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion votre avis sur cette basse ?
Bonjour

Tout dabord, heureux d'etre parmis vous
Cela fait un moment que je recherche un son utilisé par Flying Lotus sur "i feel like dying" écoutable ici:
https://www.youtube.com/watch?v=K-YgYHXXCMk&feature=related

Il s'agit du son de basse principal, sidechainé je pense avec un légé portamento.
J'ai fais pas mal de recherche mais je n'ai pas réussi a trouver sur quoi Flying Lotus travaillait, peut etre aurait il un Korg MS2000.
Je pense qu'il s'agit d'analogique et non pas de modélisation, au vu du grain hyper chaud, granuleux et de l'instabilité du ou des oscillateurs.
Bref si vous avez des idées ou savez sur quoi ce son de basse saturé aurait pu etre fait, cela m'interesse.

Je cherche à acheter un synthé analo (je détiens le SH2000 de Roland que je pense revendre), mais ne sais pas encore vers quoi me tourner.Et ce genre de basse à la flying lotus pourrait m'interesser.Sans prendre en compte biensur, du travail sur ce son auquel il a eu droit.

Merci pour vos lumieres.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour tes infos maitre Yohda

Avec tout ce que vous m'avez dis je pense que je suis en mesure, de pouvoir choisir un instrument qui me conviendra, j'en sais deja plus sur les studios electronics, et commence à découvrir les modulaires.
Reste plus qu'a choisir.Je vais donc prendre encore un peu mon temps avant de me lancer pour etre sur cette fois ci de ce que j'achete.

J'ai une proposition pour un MS20.
Donc c'est soit:

-Korg ms20
-Studio electronics SE 1 X
-Futur Retro XS

Il faut que je les analyses ( du moins à distance) et que je vois lequel me conviendrait le mieux.
Sachant qu'ils sont tous les 3 à peu pret au meme tarif.

Si d'emblé vous pensez qu'un sort bien du lot ,n'hésitez pas à m'en faire part.