Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/09/2010 à 11:25:58Besoin de conseils pour microkorg XL, carte son et enceintes
Bonjour à tous,
Je suis débutant et je compte acquérir bientôt un microkorg XL.
A cela, je vais ajouter l'achat d'une paire d'enceinte de monitoring, des berhinger je pense (B1030A ou B2030P).
Enfin, à ce que j'ai pu lire sur divers posts, j'ai cru comprendre que pour pouvoir utiliser mon clavier en tant que clavier maître ou en normal il fallait faire le branchement suivant :
Branchement MIDI : OUT du Korg sur le IN de la carte son et IN du Korg sur le OUT de la carte son
Et audio : sortie L/R du Korg relié par jack aux entrées correspondantes de la carte son
Cela est-il correct et compatible ? Est-ce-que l'interface audio Phonic Firefly 302 USB2 pourrait correspondre à ce type de branchement ? Est-ce-que je pourrais entendre le son du synthé en passant par l'ordi ?
En espérant avoir été à peu près clair, je vous remercie par avance !