Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch audio pour router des signaux cv ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 737 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Patch audio pour router des signaux cv ?
Voilà tout est plus ou moins dans le titre , dans mon cas ce serait pour utiliser un patch Samson S Patch Plus (symétrique) pour router les cv de différents Moogerfoogers et d'un Moog RME .

Donc en gros y a-t-il un risque electrique (ou autre) pour le patch , les effets , le synthé ou les trois ?

Le but étant de tout faire passer (audio et control voltage) dans le même patch .

2
A mon avis pas de problèmes. Ce serait plus délicat si tu utilisais des jacks stéréo câblés en stéréo pour patcher, mais en mono... Le Ring est tout simplement désactivé car non câblé. Au contraire, il constitue un no man's land qui isole encore mieux le tip de la masse.
Par contre fais bien attention de ne pas mélanger par erreur: Les entrées audio supportent typiquement du 3Vcc... Si tu y entres un signal continu issu d'un LFO en +/- 15v, bobo!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 14:57:03 ]

3
Très intéressante question.. Quid de la réelle utilité d'un patch dans ton cas de figure ?
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
4
Ok oryjen , du coup même si ça ne semble pas risqué va falloir que je repére correctement les entrées audio et cv pour éviter la casse .

Finalement les seules CV que je compte connecter au patch sont celles des Moogerfoogers de manière à pouvoir patcher plus facilement avec les VX 351 et 352 , le but étant de tout mettre en rack sur mesure (un peu à la manière d'un Buchla 201e) et rendre l'ensemble ergonomique .
5
green33 , en fait une fois aditionné les E/S audio et CV du synthé et des pédales ça commence à faire , j'avais envie de faire quelque chose de plus pratique dans l'utilisation , ça évite en gros de devoir déconnecter à l'arrière des MF dès que je veux router le signal différemment .
6
Oui, je trouve que c'est une très bonne idée!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.