Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier synthé analogique vintage (le plus polyvalent ?)

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 989 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Premier synthé analogique vintage (le plus polyvalent ?)
Salut à tous et à toutes, alors voila, j'ai décidé d'investir dans un synthé analogique vintage, ce sera donc mon premier j'ai de bonne bases en synthèse additive et soustractive mais les vst me rendent FOUUU et puis on est loin d'avoir un son avec un vrai grain .... Seulement voila, j'aimerai acheter un synthé qui me permette d'être le plus polyvalent possible pour ne pas avoir a réinvestir tout de suite. Mon budget est de environ 4000 euro ( j'ai bien économiser oui oui ). Quel option devrais-je selon vous choisir afin d'être le plus polyvalent (basses,leads,nappes ... mais aussi au niveau de la couleur: Sombre/Brillant) :
-Rhodes Chroma tout seul
-Prophet 5 rev 2 tout seul (la différence avec la rev3 s'entend elle beaucoup ?serait-ce une erreur que de la prendre a défaut de ne pas trouver une 2 ? )
-Model d + autre synthé polyphonique moins cher
-Oberheim ob-8
-memorymoog (mais bon j'ai tout de même un souci de stabilité du coup ca m'emballe pas trop)

Merci d'avance pour vos futures réponses :)

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 15:15:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

il y a dans le budget une partie "poire pour la soif" car le vintage coute du ponion en entretien et reparation, mais quand on aime on compte pas bave