Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le synthé analogique le plus complet, moderne et ultime jamais inventé selon vous?

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 7 545 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel est le synthé analogique le plus complet, moderne et ultime jamais inventé selon vous?
Korg, Roland, Alesis, Novaton? Le synthé analogique est devenu si complexe, selon vous, le meilleur est lequel?
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour comparaison, aujourd'hui le Korg PS3300 atteint les 15000€ sur certaines ventes. Composants vétustes et rares (144 circuits Korg35!). Bp moins de possibilités de modulation. Je ne dirai pas que le son n'a pas de caractère, il en a un très particulier, mais visiblement pas de la même ampleur que ce dont le Schmidt est capable.
Non, non, ce magnifique Schmidt 8Voices n'est pas si cher que ça!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

32
Cette discussion sur l'évolution du prix des synthés (et de ses raisons) est très intéressante. Mais elle dévie un peu du sujet de départ. Je propose un nouveau sujet https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.515602,le-prix-des-synthes-d-hier-a-aujourd-hui,post.7157584.html
33
En fait, l'idée c'était que les technos numériques coûtent très cher quand elles viennent d'induire une rupture technologique, puis quand c'est mature, on peut avoir des machines surpuissantes pour de touts petits prix.

Prenez le Mopho x4 on aime ou qu'on aime pas, mais un synthé analo, ricain, polyphonique avec des mémoires et des potards pour 1100€, c'est tout simplement du jamais vu! Pour donner un ordre d'idée, en argent constant, au début des années 80, on avait un Roland SH-101 pour ce prix là (monophonique, pas de midi, pas de mémoires)!

__________________________

The Disease

Babel 17

34
Citation :
Mais elle dévie un peu du sujet de départ.

Beaucoup des synths cités sont certainement des préférés ultimes mais la plupart sont plutot limités pour figurer dans une telle liste. (critères : complet, moderne)

Sinon pour l'aspect compact mais complet le Buchla Music Easel : interface de controle tactile, sequencer, stéréo, reverb, 2 VCO, waveshaper, sauvegarde etc...

En plus récent les synths GRP, Cwejman S1, Fenix 1 et 2.

En poly les polyevolver, Schmidt, Andromeda, Matrix 12.

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 09:18:49 ]

35
yodha il vaut vraiment le coup le polyevolver face à un andromeda ? tu le classe dans la même cour?

le cwejman a l'air super en tout cas..il est sur ma liste;)

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 13:19:45 ]

36
J'ai jamais testé l'andro donc je ne peux comparer.

Après niveau son c'est subjectif mais même si l'evolver ne sonne pas chaud et gros comme certains vintages ça reste un synthé très attachant et avec une vraie personnalité. Tout dépend de ce que l'on souhaite en faire (pour des basses fat il doit y avoir d'autres choix plus avisés par ex ;) )

Sinon je rajoute le Jomox Sunsyn et en décalé le resonator neuronium.

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 13:27:54 ]

37
d accord merci yodha .:|

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 13:34:01 ]

38
J'ai essayé l'Andro et le PEK en boutique et j'avais préféré le PEK de loin, mais c'est affaire de goût.

Et pour les basses chez DSI, un Mopho est sans doute plus adapté qu'un Evolver du fait des sub-osc.

__________________________

The Disease

Babel 17

39

on peut pas se servir des osc num de l'evolver comme sub?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

40
merci vincent faut vraiment que je le teste.

Salu :)