Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sh 201 ou akai miniak ou gaia ou autre...venom

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 579 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion sh 201 ou akai miniak ou gaia ou autre...venom
Bonjour
Xavier 38 ans

J'ai eu un seul synthe il y a longtemps c'etais un psr 540 et ce que j'aimais bien n'étant pas un grand musicien c'etais de jouer sur un fichier mid (midi) maintenant j'aimerai recommencer avec comme style de musique jm jarre , new wave , varieté un peu de tous :D:
au départ j'etais partie sur le sh 201 les sons que j'ai pu ecouter sur youtube me plaisais bien puis ensuite et venu le gaia meme si le test sur ce site a pas fait l'unanimité puis l'akai miniak et passé dans ma recherche , sachant que c'est surtout un clavier qui puisse lire les fichier midi envoyé par mon pc donc avec une assez bonne carte son quel synthe me conseilleriez vous si dans c'est 3 la il y en a 1 qui irai , je c'est peut etre devrai-je repartir sur un psr mais j'ai envie de faire aussi mes propres sons bidouiller etc... pour le moment je peut avoir un gaia a 400 euro avec le port j'ai plus cas donné ma réponse.Merci de vos nombreuses réponse je l'espère.
Ps le venom aussi
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Je trouve que l'intervention de 9penar est intéressante

Elle est absooooolument pâââsssssionnnnnante, en effet. Mais premièrement comme je suis un analopathe rétrograde je n'y comprends que pouic, et deuxièmement, comme je suis un analopathe rétrograde je viens ici (à l'instar de quelques autres) pour entendre parler de synthés analogiques, non pas de bouses numériques singeant tant bien que mal la bonne grosse philosophie analogique. Et Roland de surcroît...

Il-y-a-un-forum-intitulé -"modélisation analogique"-pourquoi-diable-ne-pas-aller-discuter-du-gaia-là-bas-et-cesser-ainsi-de-nous-abîmer-le-paysage?

Enfin, tjrs la vieille rengaine, quoi...1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 23:22:14 ]

12

Hors sujet :

 oryjen, j'ai déjà usé du triangle jaune pour faire déplacer le sujet. Fais-pareil de ton côté. A force d'insister, qui sait?

Et en attendant, ferme les yeux quand le sujet remonte. mrgreen

 

13
x
Hors sujet :
Citation :
j'ai déjà usé du triangle jaune pour faire déplacer le sujet

Ques aquo? Un triangle magique? Où ça?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14
x
Hors sujet :
Et bien soit en haut du sujet, à côté du bouton btn_flagoff.gif, soit en haut à droite d'un message.

A utiliser avec parcimonie, bien sur :oops2:
15
x
Hors sujet :
1894913.gifFlûtre! Que des trucs que je ne vois pas: si tu voyais la gueule de ma page AF, et l'interface préhistorique qui me sert présentement d'éditeur!1898829.gif
Mon Adblock a la main extrêmement lourde!1895227.gif
Mais bon, ça fait au moins 2 ans que je me débrouille comme ça. On peut dire que je n'ai plus beaucoup de raison de râler après la V4: Il n'en reste quasiment rien chez moi!1895227.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16


Hors sujet :

mrgreen 

 

 

 

17
chu mort de rire. Comme d'hab les integristes se permettent d'allumer en toute impunité les pauvres gars qui cherchent juste une reponse à ce qui reste une passion innocente, dans le but unique de se faire plaisir..
Faut pas etre aigri comme ca les anololobistes
18
Citation :
chu mort de rire. Comme d'hab les integristes se permettent d'allumer en toute impunité les pauvres gars qui cherchent juste une reponse à ce qui reste une passion innocente, dans le but unique de se faire plaisir..
Faut pas etre aigri comme ca les anololobistes

:bravo:
19
Naaaaaaan, mais tjrs la même rengaine... faut pas toujours tout placer comme ça sur le terrain du pathos, c'est mauvais pour le foie.
C'était juste pour dire: Le staff s'est tapé un grand ménage dans les rubriques, et ENFIN on respire un peu ici à faire autre chose que chercher à la loupe les vrais sujets placés sur le vrai bon forum.
Là c'est tout.
Le numérique est une invention formidable, éthique, bio, politiquement correcte, humanitaire, solidaire et tout et tout, mais ici on parle de synthés analogiques, point.
CEPENDAAAANT, il existe sur AF un lieu magnifique, plein de lumière et de senteurs raffinées, où l'on parle très précisément de ces merveilles numériques qui imitent l'ergonomie imbitable et pour tout dire rétrograde et passéiste des synthés analogiques.
Et, voyez-vous, ça n'engage que moi, mais je crois fermement que c'est le meilleur endroit pour recevoir les flots de réponses que vos questions appellent sur ce passionnant sujet, alors qu'ici c'est à peu près le plus mauvais.
Voualâ.1895038.gif
Hein? C'était la peine de jouer pour si peu les Pères-la-pudeur?1895227.gif

En fait je voulais juste rendre service.1895227.gif1895227.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 19:55:58 ]

20
Naaan, mais la rengaine entretien le sujet
Je ne sais pas si quelqu'un ici bas puisse avoir un semblant de répondant sur une telle justification..
Personne finalement n'a les burnes pour te dire que t'es juste un casse couille, Mr Orijen
Malgré tout le respect que je puisse porter sur un personnage qui me semble bien éduqué, il me semble, je pense, ou ose croire , que tu es bien élevé
Donc, si je puisse me permettre, j'ose imaginer que tu arrondisses les angles sur tes interventions?
Parce que le sujet, je me répète, reste axé tout de même sur quelque chose qui fait du bien, la musique.
Donc si ton but est de sabrer tout ce qui te rends bête, et bien je pense qu'ici n'est pas le lieu

Il y a des médecins pour ça