Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sh 201 ou akai miniak ou gaia ou autre...venom

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 578 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion sh 201 ou akai miniak ou gaia ou autre...venom
Bonjour
Xavier 38 ans

J'ai eu un seul synthe il y a longtemps c'etais un psr 540 et ce que j'aimais bien n'étant pas un grand musicien c'etais de jouer sur un fichier mid (midi) maintenant j'aimerai recommencer avec comme style de musique jm jarre , new wave , varieté un peu de tous :D:
au départ j'etais partie sur le sh 201 les sons que j'ai pu ecouter sur youtube me plaisais bien puis ensuite et venu le gaia meme si le test sur ce site a pas fait l'unanimité puis l'akai miniak et passé dans ma recherche , sachant que c'est surtout un clavier qui puisse lire les fichier midi envoyé par mon pc donc avec une assez bonne carte son quel synthe me conseilleriez vous si dans c'est 3 la il y en a 1 qui irai , je c'est peut etre devrai-je repartir sur un psr mais j'ai envie de faire aussi mes propres sons bidouiller etc... pour le moment je peut avoir un gaia a 400 euro avec le port j'ai plus cas donné ma réponse.Merci de vos nombreuses réponse je l'espère.
Ps le venom aussi
2
Ici on parle de synthés analogiques.
Tu devrais aller voir par là-bas:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/

Ceci dit ton PSR avait l'air vraiment très très bien! Pourquoi changer?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 23:42:30 ]

3
orygen a bien raison, t'es pas dans le bon forum

Ensuite tu me sembles bien perdu
Ton psr est un arrangeur et pas un synthé.
Tes fichiers midi seront par le pc ou le clavier ?
Si tu veux un synthé pour faire du jm jarre et new wave, un bon petit analo comme le juno2 sera parfait et tu pourras le piloter en midi avec ton pc. Mais il ne pourra pas tout faire (1 seule voie=1 instrument) et pas trop "varieté un peu de tous".
Le venom est très limité et axé électro/trance
Le sh201 et le ghia, bof
Plutôt un ms2000 (qui est devenu le microkorg), un jp8000/jp8080 ou un nordlead/nordrack
4
Bonjour

Merci pour vos réponses, pour ce qui est du psr (640) a force de faire mes recherches sur ce forum je me suis intéressé par c'est synthe gaia akai et autres ou l'on peut un peu faire c'est propre son et du coup ce rapprocher de mr jarre ou autre ensuite j'ai pas beaucoup de place, si un gaia un venom ou akaiminiak ou microkorg peut lire mes fichiers midi sa m'irai très bien et sa pour le faire si je dit pas de bétises sois le clavier possède une carte son sois il accepte que l'ordi envoie le fichier midi et qu'il puisse le lire en bonne qualité car mes fichiers lu par l'ordi c'etais pas terrible alors que sur mon psr avec disquette c'etais bon.Il est vrai que je suis peut etre un peu perdu et plus je recherche plus il est difficile de faire un choix et les prix vont de 200 euro pour un venom a 700 euro pour un gaia donc c'est pour cela aussi que je voudrai etre sur de mon choix, quand au juno et autre sa prend trop de place .Le mieux serai de tester mais ou je suis le peut de magasin qu'il y a il y a rien en stock.Je vais donc continuer a lire un peu sur ce forum merci a vous pour vos réponse et bon dimanche encore sous la neige ici (42).
ps : Et rajouter sa au gaia ?
https://www.thomann.de/fr/thomann_midi_usb_1x1.htm

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 09:30:46 ]

5
Ni le giai, ni le venom ni le microkorg lisent des fichiers midi. Seul les worstations et les arrangeurs font cela.
Si tu veux lire des fichiers ET bidouiller des sons, il n'y a que les grosses worstations pour cela (en occass alesis fusion, un korg triton, karma,...)
OU prendre un ordi + une carte son usb + un synthé
OU prendre une solution tout soft (séquenceur soft pour lire le midi et synthé vst, ...) déjà bien pour s'amuser et tu gardes ton psr.

Ce qui tu indiques est une interface midi, que tu peux utiliser pour raccorder ton psr à ton ordi (le m-audio uno est très bien)

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 15:48:21 ]

6
Bonjour

Beaucoup de lecteur donc je vais peut etre repondre a d'autre aussi qui serai intéressé, par l'intermédiaire d'un rédac qui ma repondu en pv je me permet alors de mettre son message perso:
"ça marchera sur la Gaia (un fichier Midifile MID / SMF lira les sons GM internes - un fichier audio ressortira par les sorties audio du Gaia car il fait carte son). Par contre, pas sur un Miniak, qui n'a ni sons GM internes, ni interface audio USB - donc seul un fichier MID lira les sons du Miniak".Merci a tous ceux qui m'ont répondu meme si je n'est toujours pas fait mon choix :((
7

Salut,

quelques précisions sur le Gaïa, car j'ai l'impression que tout n'est pas clair. Il ne LIT PAS les fichiers mid. Par contre, il possède bien un générateur de son General Midi sur 15 parties (en plus de la partie VA). Ce qui veut dire qu'en lui connectant un séquenceur externe (matériel ou logiciel), il peut jouer les notes d'un fichier Midi, mais en aucun cas les lire de manière autonome.

D'autre part, l'interface Midi/USB ne servira à rien : le Gaïa permet déjà par son port USB l'interfaçage MIDI et audio avec un ordinateur.

8
On s'en fout. Déplacez le sujet dans la rubrique appropriée.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
OK le sujet n'est pas dans la bonne rubrique, mais on parle de synthé quand même !

Je trouve que l'intervention de 9penar est intéressante, plus que le 700ème post sur un ms20 mini pas encore sortie
10
Oui puis je pense qu'il y a des façons plus polie aussi de s'exprimer mais ça c'est pas donné a tous le monde.A bonne entendeur
Pour moi le sujet est clos le fil est en mode résolu !