Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

KORG SuperDelta

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 4 255 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion KORG SuperDelta
Bonsouèèèèrh.
Je viens de terminer un petit bricolage qui m'a occupé un bon mois:

korg-delta-3138572.jpg
korg-delta-3138573.jpg
korg-delta-3138574.jpg

Le son est :humm::cobra:1895663.gif1895017.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
11
dis moi orygen, saurais tu me conseiller pour un clavier midi «brut» dans le commerce? Plus precisement sans habillage, juste avec pitch bend, selecteur d'octave, et de programme, et trio prises midi.. un clavier que je puisse integrer dans une structure bois faites maison. Comme ça j'ai juste à integrer le Dominion dans une façade homemade inclinée, integrer le clavier (3 octaves avec selecteur +/- d'octaves) dans cette dites structure. Reste à refaire une connectique externe et tout brancher en interne
Je ne sais pas si tu me suis, mais c'est plutot facile à realiser pour un premier projet, le seul soucis c'est le clavier (je n'ai pas trop envie d'attendre de trouver un clavier à desosser sur une epave, et je prefere utiliser le midi)
merci pour tout conseil
12
Citation :
dis moi orygen, saurais tu me conseiller pour un clavier midi «brut» dans le commerce?

Non. Je ne connais rien au midi, ni aux produits dédiés. Ca ne m'intéresse pas, je n'en vois pas l'utilité. C'est inutilement compliqué. Tous mes instruments communiquent en CV/TRIG et ça marche au petit poil. Jamais de galère. Jamais.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13
etant donné que le Dominion a des entrees cv/gate, je pourrai alors les utiliser avec un clavier. cv/gate donc? excuse mais je n'y connais pas grand chose... Dans ce cas, un simple clavier muni de ce type de connectique, et hop? Il ne faut pas d'alim quelconque? Et ça se trouve quelque part dans le commerce? Desolé pour cette rafale de question mais je suis en territoire inconnu
14
Non, il faut que le clavier soit alimenté. Un clavier pour modulaire DotCom, ou Roland 184, ferait l'affaire. Mais c'est cher et encombrant!
La solution économique serait un clavier d'orgue italien pourri dont tu aurais adapté les résistances pour coller avec ton module; Il faudrait ensuite, à partir de ton module, choper du courant sur l'alim, qui entrerait par le point commun côté touches. La sortie, côté bussbar, attaque alors le CV IN des VCOs.
Il est bien possible que la solution la plus simple soit en effet d'intégrer un clavier midi, mais je ne peux pas te renseigner à ce sujet.

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 07:49:05 ]

15
oulaaaa.. ça me fait un peu flipper tout ça... je me vois mal ouvrir le Dominion pour en faire une pieuvre electrique! Je vais plutôt rester à mon niveau, et lui coller un clavier midi basique. Par contre ça me fait pas trop peur de depioter un clavier midi de base pour en extraire l'essence de mes besoins pour aboutir à mes fins. Merci qd même Ory, au moins tu m'as permis de recadrer les choses
16
Retour au topic: 4 nouveaux sons de lead:

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 18:40:26 ]

17
Quelques basses:

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 19:00:38 ]

18
Quelques pads vite faits... (pas dans mon assiette ce matin):

19
Quelques autres pads plus finement travaillés:

20
Please Oryjen RE UP tout :oo: