Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

String Machine, laquelle choisir?

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 987 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion String Machine, laquelle choisir?
Bonjour,

En préambule, je vois que des sujets existent un peu partout mais qu'on s'y perd rapidement.
J'aimerais volontiers connaître vos avis sur les meilleures String Machine analogique. Car je cherche à trouver la perle rare.

J'ai eu entre les mains:

- Korg PE2000. Je l'ai trouvé très bien, l'ai beaucoup utilisé. Et m'en suis séparé pour découvrir d'autres instruments.
- Crumar Multiman S3: Sa polyvalence (piano d'un côté, brass de l'autre) était très séduisante. Mais le côté Brass ne m'a pas convaincu.

- Roland RS09: ce petit synthé qui se partage entre String machine d'un côté et orgue de l'autre. J'ai trouvé la section orgue parfaitement quelconque, mais le côté nappes est pas mal du tout.

- Roland VP330: Un vocodeur assez fantastique, et deux autres sections: un synthé, et des choeurs. Le tout intégrant un mixer permettant de bien doser les apports de chacun. Pas mal du tout. Mais je n'utilise que trop peu le vocoder et, si j'aime bien les choeurs, je les trouve un brin rébarbatifs malgré tout.

Voilà, si vous pouviez me conseiller brièvement. Notamment pour:

- Le Farfisa Syntorchestra
- Le Korg Lamba
- ARP Solina
Ect...

Merco
Afficher le sujet de la discussion
11
oryjen, très intéressant ce Jen SM2007 par rapport son prix d'occase.

https://www.youtube.com/watch?v=0foVodZlufA

(A ce prix, ça m'aurai bien tenté mais c'est dommage qu'il n'y ai pas d'occase en ce moment...).

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

12
Bonjour, perso je possède un Syntorchestra, acheté d'occas il y a 10 ans. Il a mal vieilli, les presets crachotes, des sons ne sortent plus et l'accordage du Mono est totalement à revoir. Bonnes Brass bien crunchy tout de même. Je pense qu'il faut un appareil nickel à la base sinon ça vaut pas le coup.
Salut

lafiga