aide demandée Création d'un Home Studio dans un piano 1/4 de queue
- 24 réponses
- 7 participants
- 1 664 vues
- 10 followers
trash1833
Voilà donc mon sujet est lancé. et par la même occasion mon projet aussi.
Mais pour ce faire j'ai besoin de l'avis éclairé de personnes compétentes dans le domaine du branchement audio.
Pour la faire courte je vais fabriquer une ossature de piano type Delson - 8897 ADAGIO (je suis menuisier donc ça peut aider et pour ça pas de soucis...enfin on verra bien :pt1cable: ).
Voici un photo :
http://www.delson.fr/components/co [...] t/8897.jpg
Je vais y installer un vieux synthé que j'ai en ma possession : un Yamaha PSR 400 (ah je vous l'ai dit c'est un vieux mais bon il a un in/out midi et un clavier c'est tout ce que je lui demande)
Voici une photo :
http://www.sonicftp.com/synth/lcasethumbs/854.jpg
Ce synthé je le branche sur un Akai EIE Pro (que je vais acheter) par un cable midi in/out
Voici un photo du Akai avant :
https://www.sonovente.com/Img2/zoom [...] 3816_1.jpg
et arrière :
https://www.sonovente.com/Img2/zoom [...] 3816_3.jpg
Voilà tout est expliqué mais maintenant voilà mon problème :
Je dispose chez moi d'un ensemble 5.1 dont je ne me sert plus qui se compose de 5 enceintes identiques (composé par deux HP) et un Caisson de basse actif (enfin qui a priori à son propre petit ampli intégré).
Photo du 5.1 :
http://www.whitegadget.com/attachm [...] s-p110.jpg
Photo de l'arrière du SW-p130 (le subwoofer) :
http://img526.imageshack.us/img526/5802/ya7yl7.jpg
Je n'ai pas franchement l'intention d'acheter d'autres enceintes type monitoring car c'est juste pour m'amuser que je fais ça et je n'ai pas l'intention de dépenser plus que l'achat de l'akai.
Du coup 1 ère question :
Est-il envisageable de remplacer les 2 haut-parleurs de mon synthé par les 10 (5 x 2) de l'ensemble 5.1 (en modifiant peut être la section des cables dans le synthé), pour avoir l'impression que le son provient de l'intérieur du piano, sans que cela ne grille l'ampli intégré au synthé ?
Et 2 ème question :
Quelle est la méthode à employer pour faire marcher le caisson de basse avec son propre ampli ou à défaut juste faire marcher le HP du caisson et si possible sur les deux voix (Left et Right) ?
Voilà j'espère avoir était assez clair dans mon explication et avoir des réponses à mes questions.
Anonyme
Archion
Brancher tes enceintes sur l'ampli intégré au piano est une mauvaise idée, comme de mettre un moteur de Clio asthmatique dans un châssis Ferrari...
damcry
tu te débrouilles pas mal pour insérer des liens lol
L'ignorant ne doute jamais de lui-même
trash1833
bon revenons au sujet, hé non j'ai plus d'ampli qui va avec, ce serait trop facile. Donc pour vous ce ne serait pas une bonne idée. quelle serait le meilleure solution (en fait surtout la moins chère et la plus compacte) sachant que je n'ai besoin que d'un ampli stéréo et pas de 50 entrées et sorties
Jx3
A moins que je rate quelque chose
trash1833
Ho'Dog
par contre, je comprends pas trop ce qui va generer le son...
la carte son akai, tu la branches à un ordi? sinon, y a un truc qui cloche...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
Ho'Dog
c'est bien ce que je pensais ![]()
il a pas de sortie audio le psr?
trash1833
Anonyme
1/ le port midi de ton psr ne va sortir aucun son (la norme midi ne permet pas de transporter le son)
2/ Quand bien même tu voudrais brancher ton psr avec un cable midi sur ton ordi, tu n'as pas besoin de carte son , mais juste d'un cable midi /usb qui coute environ 30 euros. Mais bon comme je l'ai dis précédent, brancher ton clavier en midi ne va te servir à rien de toute façon car tu ne sortiras aucun son comme cela.
Bon je veux pas être méchant
[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 09:39:41 ]
Jx3
et tu devrais rediriger ton post dans la bonne rubrique, tu auras plus de retour, ne crois tu pas?
tout ça est un peu chaotique non?
Ho'Dog
Citation :
Oui oui je vais y brancher un ordi portable en usb a l'akai et le psr en midi à l'akai
bah, c'est simple alors: psr=>akai en midi-din, akai=>ordi en usb et enfin akai=>systeme 5.1 avec la connectique adequate( surement jack/rca)...
à mon avis, les enceintes se branchent sur le caisson de basse, non? donc pas besoin de bidouille...
trash1833
t'es conscient que :
1/ le port midi de ton psr ne va sortir aucun son (la norme midi ne permet pas de transporter le son)
A vrai dire non
car la réponse à ton problème de configuration, tu l'as dès la premier message d'Archion
Ca j'ai bien compris mais je voudrais éviter d'acheter un ampli surtout que pour ce que j'ai a faire l'ampli je vais le mettre sur une position et puis c'est tout. peut être y aurai-t-il moyen d'avoir ce que j'ai besoin juste sur une carte son non?
Je pense que tu devrais bien déterminer ce que tu souhaites avant de te lancer
Ce que je veux en fait c'est un home studio où je branche mon synthe que je veux utiliser avec Kontakt et autre logiciel sur ordi (donc branché à l'ordi) pareil pour ma guitare (surement avec RIG 5), pareil pour un micro, que le tout sorte sur des enceintes.
Du coup on va peut etre repartir de zero : que me faut-il pour faire ça ?
damcry
[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 22:35:50 ]
trash1833
damcry
Jx3
PieR.F
trash1833
J'ai un synthe et une guitare je veux les brancher sur un ordi ou un ordi portable que dois-je acheter.
et que dois-je faire pour que ça sorte sur des enceintes que j'ai déjà (sachant que je n'ai rien d'autre...ampli...carte son..)
Jx3
Vu que tu m'as l'air plutot "old school", ou novice en la matiere si tu preferes, je te conseille une table de mixage avec connectique classique et interface informarique integrée.
Pour ma part j'ai une Mackie Onyx et c'est genial, le meilleur des 2 mondes...
Je te passerai les references ulterieurement mais je suis persuadé vu ton profil que tu devrais commencer par là..
trash1833
trash1833
- < Liste des sujets
- Charte