Sujet de la discussionPosté le 11/01/2014 à 10:42:26Amis du synthétiseur, reconnaissez-vous cette identité sonore ?
Dans ce morceau que j'adore, il y'a à partir de 2.50 un son de synthé très 80's que j'adore.
Je le trouve tout à fait atypique mais ne saurais comment le reproduire.
Auriez vous une idée sur le sujet ? Vous pensez que ça peut venir d'un synthé analogique ? virtuel ? Quelle type de synthèse, effets etc..?
Bref tout ce qui pourra vous passez par la tête quant à l'origine de ce son me serait utile : )
Merci d'avance pour le coup de pouce
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2Posté le 13/01/2014 à 02:32:18
C'et surement un vintage analo: j'ai d'abord pensé à un oberheim, ou un prophet puis un ... cs80, cher à vangelis
Ils sont tous hors de prix, mais des émulations vst existent
Teste par exemple, le vst gunnar ME80 (patch Max string) ou le messiah, pour oberheim, le SonicProjects OPX
[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 02:37:00 ]
gihaume
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 14/01/2014 à 01:14:43
Y a un truc qui me fait vachement penser à Oberheim! Mais bon, impossible d'être sûr.
Si tu fais une recherche sur l'artiste pour savoir ce qu'il utilise tu trouveras peut-être? En général, poly analo n'est pas ce qu'il y a de plus courant dans un studio donc si tu vois qu'il n'en a qu'un seul c'est certainement celui-là!
il y a surtout un gros phaser qui donne une bonne partie des caractéristiques du son. Le son en lui meêm peut très bien être du Oberheim effectivement.
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Xiuhtecuhtli
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 02/03/2014 à 19:59:46
Je re-débarque, bien que tardivement.
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai essayé le OPX Pro II de Sonic Projectset c'est de la tuerie, le son a beaucoup de "charme".
Pour les effets dans lesquels je compte investir prochainement, j'envisagerai la space echo mais surement aussi ne version pédale car j'ai pas envie de me prendre la tête avec la mécanique de la version d'originale.