Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé polyphonique avec multiples enveloppes

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 1 524 vues
  • 10 followers
1 Synthé polyphonique avec multiples enveloppes
Coucou

Je cherche à savoir s'il existerait un synthétiseur analogique qui serait au minimum duophonique avec au minimum deux enveloppes pour configurer chaque oscillateur et ainsi pouvoir faire du vrai contrepoint ? Je crois qu'il y a le Korg Mono/Poly, et c'est tout ?

Merci !
Afficher le premier post
11
Moi je dirais un DSI Tetra... Sinon un combo mini+microbrute....:-D
12

+1 pour l'Ambika, le rapport qualité/prix est vraiment top. Et quel son icon_aime.gif  !!

 

 

13
Jolie démo :bravo:

Par contre ça demande un peu de savoir-faire pour monter ce genre d'engin quand même non ?
14
Tu peux l'acheter momté, soit en occasion, soit en contactant un "trusted builder" (voir le site Mutable Instruments). Tu en auras, en neuf, autour de 1000 euros monté.
15
Perso pour 1000€, je prendrais un prophet 600 :bravo:

_______________________

Loud and Clear.

16
Ça a l'air de sonner différemment du P600...c'est une question de gout après...
...et ça commence à être compliqué de trouver un P600 à 1000 € aussi.

Y en a pas mal des synthés polyphonique en occase à 1000€...le tout est de savoir si l'auteur du sujet veux appliquer 2 enveloppes différentes au 2 sons, auquel cas il lui faut absolument un synthé bi-timbral...et le P600 n'est pas bi-timbral malheureusement...

Le MKS-80 peut faire ça par exemple...mais quel est le budget ?
17

L'Ambika est multi-timbral et possède des sorties audio séparées pour chacune des 6 voies de synthèse...

18
Pour 1000€ un P8 Desktop.... Sinon pour moins cher, oui le Tétra... :noidea: Après ça dépend si tu recherches avec ou sans clavier, Mono, Bi ou Multi timbral, vraiment analo (et là lAmbika.. out).

Les DSI proposent 3 enveloppes, la troisième étant assignable selon la matrice..
Marsupio37
19

Le CS15 de Yamaha est vraiment Duophonique. Ses oscillateurs sont vraiment bien dissociés, à condition de pouvoir les piloter en CV/Gate. Depuis le clavier, tout est mis en commun.