Sujet de la discussionPosté le 20/11/2014 à 12:07:15QUEL SYNTHE ANALO pour 300 - 800 EUR ?
Bonjour,
Je sais la plage est grande mais il le faut pour trouver ce que je recherche.
Et j'ai besoin de vous après avoir écumé tous les sites de vente et constructeurs !
Utilisation :
Live. Lancer des patterns et triturer en hardware. Poly souhaité mais pas essentiel.
Compo. Utilisation d'accords avec des sons travaillés avec paramètres fixes
J'aimerais beaucoup un format 3 octaves avec séquenceur/arpégiateur.
J'ai quoi sous la main ?
Je lorgnais sur les Mopho et MiniBrute en MONO, mais en POLY je suis PERDU !
Il est moins cher parce d'abord parce qu'il est en plastique et ensuite parce que, heu..., voila quoi...
Il est orienté basses dans sa présentation, mais est parfaitement capable de beaucoup d'autres sons.
C'est un VRAI analogique. Avec des morceaux d'horloge numérique dedans.
[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 23:58:29 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
2715
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
13Posté le 21/11/2014 à 00:33:12
Citation :
Après la sempiternelle question, est ce que si je prends un minibrute, le fait de jouer en live et ne pas avoir de présent ça va me pénaliser...?
il n'y a que toi qui peut répondre à cette question....si tu es capable de recréer tous tes sons rapidement entre chaque compo alors c'est OUI..........
Je parle des séquences à programmer d'un titre à l'autre
Un estimé en temps et un explicatif des étapes nécessaires au changement -filtres/patterns- serait grandiose
[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 10:14:57 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
2715
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
15Posté le 21/11/2014 à 17:28:47
Citation :
Est ce qu'avec MINIBRUTE (donc sans présets), je peux passer facilement de ça :
Baby Girl - Studio Paradise
à ça
Hard Dancefloor - Studio Paradise
oui...ok on entend un synthé discret en intro ou au cours du mix....genre sinusoide ou carré filtré....
Ce genre de son est assez rapide et facile à créer quel que soit le synthé .....là ou ça se complique c'est si tu veux un son avec des oscillateurs bien mixés et de la modulation.....compte environ 1 à 2 minutes pour des sons complexes et même pour des sons simples si tu dois réinitialiser tous les réglages....pour les séquences pareil 1 à 2 minutes...
Je n'ai pas de minibrute mais j'ai programmé des tas de synthés et c'est toujours un peu pareil.....