Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sh 101 et Midi !

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 183 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sh 101 et Midi !
Salut tout le monde !

Je suis l'heureux propriétére d'un Sh-101 :D: et je me posé une question béte :?:

Esqu'il y a un moyen de fair fonctionnéle Lfo a un tempo voulu ?

Je m'explike , genre si je joue un riff tempo 150 et que dériére je veu un p'ti riff d'arpégiateur de Synth , esque il y a moyen d'utilisé un apareil externe pour que l'arpégiateur du Sh pass les nottes a 150 ??

J'ai bien vue les Cv/Gate In/Out , mais bon c'est mon seul Synthé et j'y conné pas encore des masses en Synth { j'suis guitariste ! } .

Alors "KesTion " béte comme je fé pour ke mon arpégiateur Soit synchro au tempo de mes morceau ?

** je suppose k'il doit existé des convertisseurs Cv/Midi ?? **

merci de vos futures reponses !

Sc0 ^^
Afficher le sujet de la discussion
31
Certains sont prés a l'acheter ce prix la en effet ! voir meme plus ........... mais booooooooon a l'époque ou je l'avais chez moi il se vendait a 1200 francs et voila c'est le prix que ça valait =)

mais faut reconnaitre que BOOOOOOOOOON le SH-101 MONOPHONIQUE plutot débile et limité MEEEEME pas midi faut arreter les betise sur les argus quoi ! maiiiiiiiiis bon tu ne planais pas tu l'as surement vu a ce prix
32
Ha ouais ... je vais peut-etre faire gaffe à pas trop investir dans les reparations alors ...

Sinon pour revenir au sujet , il me semble avoir vu un site ou un type explique dans le detail comme "midifier" un SH-101. Ca n'avait pas l'air trop mortel à faire.
J'essai de retrouver ça ...
33
Attention SBE je ne veux pas casser ton ELAN si tu es dans l'optique revente et faisage de fric : c'est clair que tu trouveras surmenent un GOGO ( attention ce n'est pas spécialement péjoratif ) pour te k'acheter 300/400 euros donc ça peut-etre rentable .......... par contre si c'est pour toi pour faire de la musique : ba c'est un peu un jouet le SH101 .... ok c'est super FUN mais bon il fait surtout rire : il a peut-etre pas mal pour des basses ou des sons FUn pour soupoudrés un morceau mais pas de quoi sse rouler par terre ( et puis il y a les limitations propore a l'appareil pas de midi et monophoniques pour commencer ...... ) a la limite je prefere pour 280 prendre une basse station ( assez ridicule églament ) mais qui au moins est MIDI =)
34
Non c'est pas pour me faire du fric. Je suis clavier et je me rejouissais à l'idée d'avoir des sons de basse ou de lead qui change un peu :mdr:
Arf
35
Boooooooooooon ba c'est cool tache de pas trop investir en reparation dedans mais pour le fun c'est clair que voila tu peux te poiler =)

je vais tester le trigger la semaine prochaine a base de sample de rimshot et si quelqu'un est AWARE sur une midification maison je suis preneur d'information =)
36
Bon y'a pas quelqu'un qui pourrait vite fait m'enregistrer quelques sons du SH-101 , pour voir si ca vaut le coup que le fasse réparer ... :lol: :lol: :lol:
37
J'ai pas de sons à te faire écouter, mais pour moi le Sh 101 est un de mes synthés préférés.
(Goût perso, pas la peine de polémiquer, merci)
je trouve qu'il vaut vraiment le coup et qu'il a un son très personnel qui ne ressemble à aucun autre, même chez roland.
Je pense qu'il n'y as pas de pannes irréparables sur le SH, donc ça vaut la peine de le faire ausculter.
38
39
Merci pour le sample :mdr: ( et pour le site par la même occaz )
Ca m'a l'air pas mal tout ça ...

En ce qui concerne les pannes réparables ou pas ... je t'avoue que l'interieur de mon SH n'est qd-même pas bien beau à voir.
15 € le devis ... je pense que ça vaut qd-même le coup.
40
PAS DE PANNE IRREPARABLE ? héhé cool =)

le mien a le potard de modulation qui marche plus ( embetant quand meme ) je suis obligé de tout faire avec le bender .......... :(

d'un autre coté sans être un pro de l'electronique, si la plaque est abimé ou si un chip est cramé je suis pas sur que ce soit vraiment reparable ....... personne a les plans sous le coude ?

Yoko tu as raison gout perso mais bon ( d'ailleurs je l'aime bien dans le fond j'aime aussi mon CASIO VL-tone )

mais je disais ça pour le cas ou y'aurait confusion avec un synthé disons plus musical et avec plus d'amplitude ce qui hors gout/couleurs est assez indiscutable =)

sans polemiquer pour autant c'est cool de parler d'instruments de musique non ?