Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synth multipiste lequel choisir?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 5 776 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Synth multipiste lequel choisir?
Bonjour à tous, je cherche un petit analo d'occaz qui permettrai de jouer en même temps un pad, une bass, un lead et des effets et tout ça en sortie séparées.

L'electribe fais ca sur 16 pistes sur 250 pattern, soit 16 fois 250 modulation différentes dans la machine! Mais l'electribe ça sonne pas super non plus. Du coup est ce que les petits Arturia et autre Korg sont capable de faire ca en sortie separée?

Merci d'avance pour vos lumieres
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de twÿce :
Mais l'idée de prendre l'EMX2 avec un synthé analo (Basstation ou Mini/microbrute) est très bonne.


Pour les monophoniques analogiques on peut trouver les versions rack des Bass Station / Super Bass Station dans les 150 €

Après c'est vrai que pour 100€ de plus on peut prendre un Microbrute qui a un clavier (mais pas de midi-out, donc impossible de s'en servir comme clavier maître)
22

ça me ferait presque penser à un couple Miniak/Micron pour la partie synthèse multitimbrale (x4/x6) et Mpc pour la partie séquences Midi et samples au besoin… et ça rentre dans le budget… en occasion. 

c'est pas analo, mais VA. et c'est pas mal… (je dis pas ça parce que justement je vends ce couple uh uh… mais parce que ça a fait ses preuves!)…
parce qu'après à 400 euros, un analo multi séquence, ça n'existe pas…  eek

et c'est bien dommage…

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

23
Attention, contrairement à ce qui est dit plus haut, le Miniak n'est pas à synthèse FM, je pense.
Mais dans la même couleur, avec de bonne possibilités de modulations, très péchu, en modélisation analo, synthèse soustractive, Polyphonique, il y a l'ION . Très bonne machine je trouve, sous estimée. Des possibilités de dingue. Et pas trop cher au niveau de sa cote.Si ça peut aider...
24
l'ion, c'est un peu le grand frere du miniak;)
le micron/miniak etant les memes synthé sous 2 marques differentes...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

25
Je suis un peu perplexe. Je pense attendre le Roland JD XI qui semble répondre a mes attentes, multitimbrale (analo et numerique), sonorité modernes, et surtout (puisque tout le monde le dis) "cross-over"! :-D

Sinon les Sh 01 et Sh 201 sonnent vraiment comme j'aime

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 12:08:05 ]

26

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud