Synth multipiste lequel choisir?
- 25 réponses
- 10 participants
- 6 171 vues
- 9 followers

OktoberOne

L'electribe fais ca sur 16 pistes sur 250 pattern, soit 16 fois 250 modulation différentes dans la machine! Mais l'electribe ça sonne pas super non plus. Du coup est ce que les petits Arturia et autre Korg sont capable de faire ca en sortie separée?
Merci d'avance pour vos lumieres
- 1
- 2

erewhon

Sinon le Tetra de DSI mais juste poly 4 notes multi 4 canaux, une vieillerie comme le Six Track - Multitrack, tous deux poly 6 notes multi 6 canaux, le SQ80 Ensoniq, un hybride 8 voies multi 8 canaux...
Les Arturia sont monophoniques...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Ho'Dog

Un petit analo polyphonique multitimbral cela ne court pas les rues, es tu sur d'avoir bien défini tes besoins ???
+1
puis tu parles d'analo et d'electribe, comprends pas là...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 07:39:26 ]

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 12:29:11 ]

OktoberOne

D'accord, alors oui pour être clair, j’arrête la MAO, je passe full hardware. Du coup je cherche un synthé pas forcement récent mais, detail important, il me faut des potards pour bidouiller un peu les presets d' usine.
J'avoue ne pas connaitre beaucoup de ref en hardware, sortant de plusieurs années de vst.
Et la multi timbralité est obligatoire pour moi. Analo ou numerique, en fait je pensais qu'en analo on trouverai plus de choix dans mes cordes. Merci encore pour vos references et aide si precieuses

erewhon

je passe full hardware
Pour les sequences aussi ou tu gardes un ordi pour le midi ???
[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 12:30:46 ]

OktoberOne

Le Novation K-Station a l'air sympatoche

erewhon

Cherche du coté du Korg Radias, Polyphonique 24 voies, multi 4 sons et Drum Map, arpégiateurs, sequencer de motifs...un bon début!
[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 14:14:40 ]

Funkix

OktoberOne

OktoberOne

erewhon

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/novation/BassStation/avis/
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/novation/Super-BassStation/avis/
Et en effet le K Station en complément ou un P6 Audiothingies:
http://www.audiothingies.com/

OktoberOne

erewhon

OktoberOne

Les demos sur le radias ne m'ont pas convaincu. Ca sonne plutôt froid je trouve, même si en effet ca a l'air top sur le papier. Je vais bien trouver!
[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 22:32:01 ]

Funkix

OktoberOne

twÿce

Le miniak a un super son, mais c'est une plaie à programmer. Faut trouver son grand frère mais c'est pas le même prix ...

Jæckel

J'ai revendu le mien et je commence à le regretter. Avec une mpc au cul, ça faisait presque comme electribe...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Krapod

Le sh32 propose 4 voix

position.on.off

Mais l'idée de prendre l'EMX2 avec un synthé analo (Basstation ou Mini/microbrute) est très bonne.
Pour les monophoniques analogiques on peut trouver les versions rack des Bass Station / Super Bass Station dans les 150 €
Après c'est vrai que pour 100€ de plus on peut prendre un Microbrute qui a un clavier (mais pas de midi-out, donc impossible de s'en servir comme clavier maître)

john lobster

ça me ferait presque penser à un couple Miniak/Micron pour la partie synthèse multitimbrale (x4/x6) et Mpc pour la partie séquences Midi et samples au besoin… et ça rentre dans le budget… en occasion.
c'est pas analo, mais VA. et c'est pas mal… (je dis pas ça parce que justement je vends ce couple uh uh… mais parce que ça a fait ses preuves!)…
parce qu'après à 400 euros, un analo multi séquence, ça n'existe pas…
et c'est bien dommage…
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

juliendv8

Mais dans la même couleur, avec de bonne possibilités de modulations, très péchu, en modélisation analo, synthèse soustractive, Polyphonique, il y a l'ION . Très bonne machine je trouve, sous estimée. Des possibilités de dingue. Et pas trop cher au niveau de sa cote.Si ça peut aider...

Ho'Dog

le micron/miniak etant les memes synthé sous 2 marques differentes...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

OktoberOne

Sinon les Sh 01 et Sh 201 sonnent vraiment comme j'aime
[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 12:08:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2