Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synth multipiste lequel choisir?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 5 775 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Synth multipiste lequel choisir?
Bonjour à tous, je cherche un petit analo d'occaz qui permettrai de jouer en même temps un pad, une bass, un lead et des effets et tout ça en sortie séparées.

L'electribe fais ca sur 16 pistes sur 250 pattern, soit 16 fois 250 modulation différentes dans la machine! Mais l'electribe ça sonne pas super non plus. Du coup est ce que les petits Arturia et autre Korg sont capable de faire ca en sortie separée?

Merci d'avance pour vos lumieres
2
Un petit analo polyphonique multitimbral cela ne court pas les rues, es tu sur d'avoir bien défini tes besoins ???
Sinon le Tetra de DSI mais juste poly 4 notes multi 4 canaux, une vieillerie comme le Six Track - Multitrack, tous deux poly 6 notes multi 6 canaux, le SQ80 Ensoniq, un hybride 8 voies multi 8 canaux...

Les Arturia sont monophoniques...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
dsi prophet 08, le futur parva:noidea:
Citation :
Un petit analo polyphonique multitimbral cela ne court pas les rues, es tu sur d'avoir bien défini tes besoins ???

+1
puis tu parles d'analo et d'electribe, comprends pas là...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 07:39:26 ]

4
En résumer je pense qu'il cherche un truc qui fait de la synthèse et est multitimbral mais que le coté analogique n'est pas indispensable, donc plutôt se diriger vers les VA comme le Radias ou un Clavia, un Blofeld, un ancien Novation et peut être le nouveau Roland JD-XI...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 12:29:11 ]

5
Merci pour vos reponses.

D'accord, alors oui pour être clair, j’arrête la MAO, je passe full hardware. Du coup je cherche un synthé pas forcement récent mais, detail important, il me faut des potards pour bidouiller un peu les presets d' usine.
J'avoue ne pas connaitre beaucoup de ref en hardware, sortant de plusieurs années de vst.
Et la multi timbralité est obligatoire pour moi. Analo ou numerique, en fait je pensais qu'en analo on trouverai plus de choix dans mes cordes. Merci encore pour vos references et aide si precieuses
6
Citation :
je passe full hardware


Pour les sequences aussi ou tu gardes un ordi pour le midi ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 12:30:46 ]

7
Pour les sequence aussi. Je ne veux plus passer par un ordi sauf en toute fin pour aller chercher quelques decibels en fin de mixage.

Le Novation K-Station a l'air sympatoche
8
Le K Station est polyphonique monotimbral...

Cherche du coté du Korg Radias, Polyphonique 24 voies, multi 4 sons et Drum Map, arpégiateurs, sequencer de motifs...un bon début!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 14:14:40 ]

9
Oktober met un budget ce sera plus facile..
10
Autour de 400€ sur de l'occasion. Merci Erewhon