Quelle machine pour le dubstep?
- 47 réponses
- 11 participants
- 6 386 vues
- 12 followers

Sibophone

Peut-on faire du dubstep avec? Si oui comment? Et sinon, quelle machine serait plus adaptée?
- 1
- 2

Sibophone

J'aimerais éventuellement pouvoir accéder à des potentiomètres sur l'interface pour assigner des filtres ou certains paramètres...

Celeron78

A voir sur leur site. Sinon APC ou lauchpad sont très bons aussi, même si leurs manques 2-3 trucs.

Celeron78

Sibophone

Merci les gars !!!

Celeron78

Sibophone

Sibophone

fatmax51

Sibophone

johnfaustus

6 pistes si mes souvenirs sont bon sur ableton lite, c'est just en effet
t'a aussi l'option de racheter une license/soft d'occaz' , genre le 8 tu le trouve autour de 100 boules

Sibophone

fatmax51

peut être 6 pistes maxi je ne me souviens plus très bien pour la version lite, la version lite c'est comme une mise en bouche au resto, ça te donne juste envie d'acheter la version pleine....

Leicam

Sibophone

Leicam

Sibophone

L'Akai Mk2 semble franchement orienté live avec des potards dédiés à chaque fonction. Mais le Push me fait de l'œil. Même s'il semble plutôt conçu pour la production que pour l'envoi et la gestion des parties préparées à l'avance, je me demande toujours quelle sera la solution la plus adaptée pour mon usage.
Je me permets 2 questions:
Le Push d'Ableton me permettra-t-il de séquencer mes Volcas en live? Les quatre à la fois?
Pourrais-je l'utiliser comme contrôleur pour le plug-in NI Massive?
Merci les gars !!!

Ho'Dog

Le Push d'Ableton me permettra-t-il de séquencer mes Volcas en live? Les quatre à la fois?
le push commel'apc ne font pas grand chose en elles-meme, c'est ableton qui gere tout ça de toutes façons

Pourrais-je l'utiliser comme contrôleur pour le plug-in NI Massive?
pareil

donc, oui à tout, live gere tout ça...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Sibophone

Putain ça va me prendre des semaines pour arriver à apprendre à me servir de Live...

Sibophone

Pas de Step Sequencer sauf pour les drums. C'est pas un peu casse-coui cette histoire?
J'imagine qu'il doit être possible de peaufiner un clip midi à la maison puis de le balancer dans un expendeur (pour moi c'est les Volca de Korg et NI Massive) une fois en live?
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 22:55:22 ]

Ho'Dog

Pas de Step Sequencer sauf pour les drums. C'est pas un peu casse-coui cette histoire?
je crois que ça été ajouté depuis( ou qu'il y a des astuces de toutes façons)...
perso, si je devais me mettre à ableton, je pencherais quand meme plus pour le push, parfait pour composer chez soi et qui doit pouvoir gerer la partie "live" au besoin( à la limite un launchpad en renfort), enfin ça me semble plus complet/polyvalent qu'une APC...
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 23:05:04 ]

Ho'Dog

J'imagine qu'il doit être possible de peaufiner un clip midi à la maison puis de le balancer dans un expendeur (pour moi c'est les Volca de Korg et NI Massive) une fois en live?
oui, tout ça, c'est du midi( massive sera geré direct dans le soft), en plus suivant les CC que les volca prennent, tu pourras faire des automations dans ableton

Sibophone

Je pense que je vais commencer avec ça en tous cas, il me faut quelque chose pour centraliser la gestion des mes sons de toutes façons, et ce produit m'a l'air pas mal.

Ho'Dog

une "bonne" carte son et apres tu pourras melanger clip midi et audio( en enregistrant des boucles) et c'est parti pour le "no limit"

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 23:18:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2