Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelle machine pour le dubstep?

• 47 réponses
  • 11 participants
  • 6 386 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle machine pour le dubstep?
Salut à tous !! J'ai la chance d'avoir à disposition la série complète des Korg Volca et ça me permet de découvrir ce type de machines.

Peut-on faire du dubstep avec? Si oui comment? Et sinon, quelle machine serait plus adaptée?
Afficher le sujet de la discussion
26
T'aurais un modèle à me conseiller ??

J'aimerais éventuellement pouvoir accéder à des potentiomètres sur l'interface pour assigner des filtres ou certains paramètres...
27
Salut, ben le top c'est le push d'ableton (un peu cher, mais au final pas tant que ca pour tout ce qu'il y a.
A voir sur leur site. Sinon APC ou lauchpad sont très bons aussi, même si leurs manques 2-3 trucs.
28
Par ex. le launchap n'a pas de potards mais tu peux rajouter ca: https://www.thomann.fr/novation_launch_control.htm
29
Bon je vais creuser ça. J'aimerais aussi que le matos soit livré avec une version de Live qui soit vraiment utilisable. Ça pourrait m'éviter des frais supplémentaires...

Merci les gars !!!
30
Si tu veut des sons dusbtep va voir sur youtube des vidéos du vst Massive de NI :bravo:
31
Oui on à déjà évoqué ça dans ce thread. C'est un chouette outil effectivement.
32
J'hésite entre le Push pour ne rien regretter ou le Launchpad pour économiser un peu...
33
l'entre deux serait l'apc 40 qui offre et le lancement des clips et des potards assignables, le soucis, c'est qu'avec l'apc comme le push et le novation (si je ne m'abuse)tu auras une version lite d'ableton, celle téléchargeable gratuitement sur le site d'ableton par conséquent ça reste très limité, peu d'instruments et surtout que 4 pistes utilisables :(
34
Merde !!! T'es sûr pour les 4 pistes ??? Un type m'a dit que cette version était largement suffisante pour la scene. Mais si y'a que 4 pistes pour moi c'est mort !!! Les instrus je m'en cogne, je fais les miens avec les Volca de Korg, mais je cumule un bonne vingtaine de pistes. Même en faisant quelques bounces ça suffira pas !!!
35

6 pistes si mes souvenirs sont bon sur ableton lite, c'est just en effet

t'a aussi l'option de racheter une license/soft d'occaz' , genre le 8 tu le trouve autour de 100 boules

36
Et c'est cette version Lite qui livrée avec Push comme avec le Launchpad ??
37
bah vouis, en même temps vu le prix du logiciel ableton il vont pas nous le donner gratos pour un achat d'une centaine d'euros...
peut être 6 pistes maxi je ne me souviens plus très bien pour la version lite, la version lite c'est comme une mise en bouche au resto, ça te donne juste envie d'acheter la version pleine....
38
Je te vends une licence Ableton Live 9 standard si tu veux pour 200 roros, car je l'avais acheté sur un coup de tête et en réalité je ne me sers que de Reason pour séquencer.
39
Je garde ça sous le coude. En attendant je me renseigne. Je sais qu'il existe au moins 3 versions du soft...
40
Yep ! tiens moi au courant si jamais ça t’intéresse.
41
Bon les gars. J'arrive au moment où il va falloir choisir... j'ai réuni de quoi acheter le contrôleur indispensable pour amener ma musique sur scène mais je dois me décider pour l'un ou l'autre et j'hésite...

L'Akai Mk2 semble franchement orienté live avec des potards dédiés à chaque fonction. Mais le Push me fait de l'œil. Même s'il semble plutôt conçu pour la production que pour l'envoi et la gestion des parties préparées à l'avance, je me demande toujours quelle sera la solution la plus adaptée pour mon usage.

Je me permets 2 questions:

Le Push d'Ableton me permettra-t-il de séquencer mes Volcas en live? Les quatre à la fois?

Pourrais-je l'utiliser comme contrôleur pour le plug-in NI Massive?

Merci les gars !!!
42
Citation :
Le Push d'Ableton me permettra-t-il de séquencer mes Volcas en live? Les quatre à la fois?

le push commel'apc ne font pas grand chose en elles-meme, c'est ableton qui gere tout ça de toutes façons;)
Citation :
Pourrais-je l'utiliser comme contrôleur pour le plug-in NI Massive?

pareil:-D
donc, oui à tout, live gere tout ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

43
Merci pour ta réponse Ho'Dog!

Putain ça va me prendre des semaines pour arriver à apprendre à me servir de Live...
44
En relisant l'article de Newjazz sur AF me vient un tas de questions...

Pas de Step Sequencer sauf pour les drums. C'est pas un peu casse-coui cette histoire?

J'imagine qu'il doit être possible de peaufiner un clip midi à la maison puis de le balancer dans un expendeur (pour moi c'est les Volca de Korg et NI Massive) une fois en live?

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 22:55:22 ]

45
Citation :
Pas de Step Sequencer sauf pour les drums. C'est pas un peu casse-coui cette histoire?

je crois que ça été ajouté depuis( ou qu'il y a des astuces de toutes façons)...
perso, si je devais me mettre à ableton, je pencherais quand meme plus pour le push, parfait pour composer chez soi et qui doit pouvoir gerer la partie "live" au besoin( à la limite un launchpad en renfort), enfin ça me semble plus complet/polyvalent qu'une APC...

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 23:05:04 ]

46
Citation :
J'imagine qu'il doit être possible de peaufiner un clip midi à la maison puis de le balancer dans un expendeur (pour moi c'est les Volca de Korg et NI Massive) une fois en live?

oui, tout ça, c'est du midi( massive sera geré direct dans le soft), en plus suivant les CC que les volca prennent, tu pourras faire des automations dans ableton

47
Merci encore Ho'Dog!

Je pense que je vais commencer avec ça en tous cas, il me faut quelque chose pour centraliser la gestion des mes sons de toutes façons, et ce produit m'a l'air pas mal.
48
ableton, c'est un bon soft pour ça et le push, bah, c'est limite ce qu'il ya de mieux et de plus proche de la "sensation hardware" pour aller avec:-D
une "bonne" carte son et apres tu pourras melanger clip midi et audio( en enregistrant des boucles) et c'est parti pour le "no limit":volatil:

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 23:18:39 ]