Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet canicule

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 572 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion canicule
Salut,

J'ai acquis cette année mon premier synthé hard : un analog four.

J'ai une question concernant l'utilisation de ce synthé par temps chaud : les beaux jours arrivent et je vais descendre dans le Sud en août. Y a-t-il un risque à le faire tourner par temps caniculaire (désaccordage ou autre ?)

D'un côté j'entends des choses inquiétantes concernant les vieux synthés qui sont parait-il sensibles aux variations de T°, et d'un autre côté je sais qu'il y a des musiciens partout sur terre (et sûrement même au-delà), dont certains dans les tropiques... Alors j'ai besoin de me rassurer.

Si quelqu'un peut m'éclairer ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Normallement tu as les T° d'utilisation maxi dans le manuel... elles devraient prende en compte l'accordage.
Aprés globalement je pense pas que 30°C soit un probléme.
Par contre laisse ton matos à l'ombre, le laisse pas trainer des heures dans le coffre d'une bagnole au soleil avant de jouer etc... et ça devrait bien se passer.
12
Citation :
le laisse pas trainer des heures dans le coffre d'une bagnole au soleil avant de jouer etc...

En été dans le sud ,je dirai le laisse pas trainer des heures dans le coffre d'une bagnole tout cour...:8O:
13
Citation de geronimo33 :
Citation :
le laisse pas trainer des heures dans le coffre d'une bagnole au soleil avant de jouer etc...

En été dans le sud ,je dirai le laisse pas trainer des heures dans le coffre d'une bagnole tout cour...:8O:


:bravo: carrément icon_facepalm.gif

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

14
C'est justement la saison que je préfère pour mes analos, quand il fait bien chaud : ils s'accordent aussi vite que je me mets à dégouliner de sueur dessus.... icon_facepalm.gif sérieusement ça ne craint rien pour ton A4, et encore moins pour les vieux coucous. Ça se stabilise très vite à temérature ambiante. Ce sont les variations de chaleur une fois allumé qui posent problèmes.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

15
Alors je l'emmènerai en vacances.

Pour ce qui est du bon sens (ne pas le laisser dans la voiture, ne pas jouer à midi en plein soleil, pas de performance au cœur d'un réacteur nucléaire ou en approche d'une étoile, pas de branchement sauvage sur groupe éléctrogène ou sur dynamo de vélo, pas d'utilisation au dessus du barbeuc, ni comme cendar ou sous-boc)... c'est promis je serais prudent !