Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Minimoog DIY

• 16 réponses
  • 13 participants
  • 3 083 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Minimoog DIY
Bonjour à tous.
Bon, vous allez me prendre pour un fou...
Récemment et pour la première fois un minimoog d'époque m'est passé entre les mains. Je me suis donc dit "oui oui voilà c'est ça que je veux", et puis j'ai vu les prix...
Je m'adresse donc aux amateurs de bidouille, j'ai envie de m'en fabriquer un moi-même tout seul, et, je n'y connais RIEN en électronique... challenge.
Mais ce n'est pas tout, j'aimerais savoir ce qu'il est possible d'"améliorer" là-dedans.
Est-ce que par hasard ce serait faisable de faire un minimoog polyphonique (sacrilège je sais mais des fois ça sert bien)
Est-ce que par hasard ce serait faisable de lui ajouter un arpégiateur?... Toujours plus.
Et enfin, mais là je pense que définitivement je rève, est-ce que par hasard il pourrait aussi jouer le rôle de contrôleur midi (genre j'appuie sur un bouton et pouf c'est plus un synthé, c'est un contrôleur, tous les potards sont assignables...)
Je vous avais dit que vous alliez me prendre pour un fou...

Je sais que j'en demande beaucoup, que surement tout ça est completement impossible, surtout pour quelqu'un qui n'y connait RIEN en électronique (mais qui s'y connait en débrouille, qui est motivé et prêt à apprendre/comprendre). Et même si tout ça n'est pas possible j'aimerais quand même m'en faire un de base.
Je poste donc ça ici pour déjà avoir quelques débuts de pistes, pour peut-être m'orienter vers une communauté qui fait ce genre de délires, pour me conseiller des liens, adresses, tuto, pour des plans, des sites de vente de composants... Et peut-être déjà pour commencer des liens vers des sites qui explique le fonctionnement d'un synthé analogique, ce serait pas mal pour débuter.

Voilà voilà, aidons les fous (et ne les décourageons pas trop)
Merci de votre attention.
Clément
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Clem33 :
j'ai envie de m'en fabriquer un moi-même tout seul, et, je n'y connais RIEN en électronique... challenge.

Je conseillerai quand même de démarrer par un synthé plus modeste en kit ;)

Christian

12
13
Pour vous donner encore plus envie voiçi une petite video de mon clone avec l'aftertouch sur le VCF :D:

14
Y a pas à dire moi qui est eu l'occasion de rencontrer patroche pour une réparation, Patroche t'es vraiment le meilleur.:bravo:

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 10:06:12 ]

15
Hello,

ici, un clone de Mini
Le clone est basé sur mon propre minimoog
il est de janvier 1973
C'est un RA Moog
au blind test, c'est mort, on n'entend pas la différence.
Il est au format eurorack, patchable et quelques feat en plus etc...
what else ?

https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=126711&postdays=0&postorder=asc&start=0

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 00:42:45 ]

16
Vraiment un superbe projet et un gros travail pour rendre le mythe plus accessible :bravo: :bravo:

PS : Pas tout compris sur muff :facepalm:, tu maintiens une liste pour PCB + Panel ? Si oui, je serais bien partant ;)

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 20:13:27 ]

17
Salut Baloran, je déterre, je viens de voir la question :
ici :
https://guinguin-instruments.ecwid.com
tu peux acheter un kit du MME avec les pcb + panel + composants rares pour 185€

et ici tu trouveras le guide de construction pas à pas interactif :
https://guinguin-instruments.github.io/MME/

voilà !