Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Minimoog DIY

• 16 réponses
  • 13 participants
  • 3 083 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Minimoog DIY
Bonjour à tous.
Bon, vous allez me prendre pour un fou...
Récemment et pour la première fois un minimoog d'époque m'est passé entre les mains. Je me suis donc dit "oui oui voilà c'est ça que je veux", et puis j'ai vu les prix...
Je m'adresse donc aux amateurs de bidouille, j'ai envie de m'en fabriquer un moi-même tout seul, et, je n'y connais RIEN en électronique... challenge.
Mais ce n'est pas tout, j'aimerais savoir ce qu'il est possible d'"améliorer" là-dedans.
Est-ce que par hasard ce serait faisable de faire un minimoog polyphonique (sacrilège je sais mais des fois ça sert bien)
Est-ce que par hasard ce serait faisable de lui ajouter un arpégiateur?... Toujours plus.
Et enfin, mais là je pense que définitivement je rève, est-ce que par hasard il pourrait aussi jouer le rôle de contrôleur midi (genre j'appuie sur un bouton et pouf c'est plus un synthé, c'est un contrôleur, tous les potards sont assignables...)
Je vous avais dit que vous alliez me prendre pour un fou...

Je sais que j'en demande beaucoup, que surement tout ça est completement impossible, surtout pour quelqu'un qui n'y connait RIEN en électronique (mais qui s'y connait en débrouille, qui est motivé et prêt à apprendre/comprendre). Et même si tout ça n'est pas possible j'aimerais quand même m'en faire un de base.
Je poste donc ça ici pour déjà avoir quelques débuts de pistes, pour peut-être m'orienter vers une communauté qui fait ce genre de délires, pour me conseiller des liens, adresses, tuto, pour des plans, des sites de vente de composants... Et peut-être déjà pour commencer des liens vers des sites qui explique le fonctionnement d'un synthé analogique, ce serait pas mal pour débuter.

Voilà voilà, aidons les fous (et ne les décourageons pas trop)
Merci de votre attention.
Clément
Afficher le sujet de la discussion
11