Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel synthé / synthèse pour cette texture sonore ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 596 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel synthé / synthèse pour cette texture sonore ?
Bonjour,

Quelqu'un serait-il capable de me dire comment on peut obtenir le son à 7 min (pas la basse mais les nappes) ?
D'après vous, ça viendrait d'un synthé particulier ? Ou c'est reproductible à partir de plusieurs ? Je trouve ce son magique … Mais ne connaissant que peu de choses à la synthèse, je n'arrive pas à voir comment le retrouver …

Merci ;) :

2
J'ai réussi à le sampler, mais pas curiosité j'aurais vraiment aimé savoir comment ça se composait …
3
Un synthé avec un gros chorus derrière, peut-être un Roland Juno...

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 17:25:32 ]

4
J'ai réussi a re-cree un peu le meme délire avec massive, une forme d'onde "DriveIII" (ou saw, square, a toi de tester en filtrant) un LFO sur l'oscillateur (sur son pitch), un filtre passe-bas (a peu près 60%), une reverb très courte mais un Dry a 25% et un unison. Voila on s'en approche, de loin je l'avoue :lol: mais ca peux être une bonne piste ;)
N'hesite pas si tu a des questions.
5
connaissant pas mal les disques de theo parrish, que ce soit en solo ou avec norma jean bell ou moodymann , je pense que comme la plupart des ricains qui font de la house, il en a rien à branler des synthés machin chose vintage. il bosse avec des samples, des samples et encore des samples .
tu peux faire ce son avec n'importe quel sampler , à condition de trouver le disque de soul sur lequel il a piqué la mini boucle qui tourne , et la chaîne d’effets qu'il à utilisé derrière ( vu que c'est aussi un rat de studio ) :bravo:
6
Ce genre de son, c'est à vue de nez une dent de scie ou un carré, une LFO pour moduler la largeur d'impulsion et ensuite un gros chorus. J'évoquais les Juno car ce cynthé peut faire ce genre de son directement et à l'époque de la sortie de ce morceau, on en trouvait pour une bouchée de pain, mais effectivement, sampler un autre disque, c'est encore moins cher :-p

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 10:14:10 ]