Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ecran de patch lcd pour le mini brute

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ecran de patch lcd pour le mini brute
Hello la communauté !

Je suis un super fan du mini brute que j'utilise dans tout mes projets pour du jeu live et aussi en programmé pour certaines parties.
Seulement voilà, comme on le sait le mini brute est analogique et n'a donc pas de solution de patch ci ce n'est photographié l'engin, mettre les patch en papier d'arturia ou apprendre PAR COEUR le bordel, ce qui est sur 3 set different d'une heure et demie tout simplement infaisable.

Une idée à germée, bon n'étant pas bricoleur je ne sais pas si c'ets réalisable mais hier, expliquant la mécanique de la machine à un pote d'un coup me viens à l'esprit les recherches que j'avais fait sur les écran lcd il y a quelques temps. Me dit je, ne pourrais t on pas inventer une sorte de plaque avec un écran intégré prenant les formes du mini brute et permettant d'afficher par des led, ou même de petits points lumineux differents patch précédamment enregistrer dans cette plaque/écran ??? Evidemment elle ne serait pas reliée au mini brute simplement posée dessus tel les patch papiers fournies par arturia avec des petits sélecteurs pour sauvegarder ou changer le patch.

Cela résoudrait à la fois les problèmes de changement de patch et de rapidité d'execution en live et de régler les synthés même dans le noir ou avec très peu de lumière, de ne pas transporter milles patch papier et surtout de garder le caractère "analogique" du synthé sans mettre de controle numérique.

Imaginez vous une telle chose possible ? Est ce que certains bricoles ? Est ce que certains ont déjà eu des idées semblables ?
Est ce que vous pensez celà réalisable en DIY ?

Bien à vous,